Les forfaits 4G 20% plus chers en moyenne que les forfaits 3G

Le par  |  9 commentaire(s)
LTE logo pro

Pour accéder au très haut débit mobile, il faut y mettre le prix. ABI Research note que la différence de tarif entre forfaits 4G et 3G est de l'ordre de 20%.

Les opérateurs mobiles n'en font pas mystère : l'arrivée de la 4G LTE permet de proposer des forfaits plus onéreux pour accéder au confort du très haut débit mobile et dans certains cas, comme en France, ils sont très attendus pour compenser l'effet du succès des forfaits low cost et sans engagement qui ont transformé le marché ces derniers trimestres.

Le cabinet d'études ABI Research note que les tarifs des forfaits 4G sur les marchés mobiles déjà dotés de réseaux LTE dans le monde sont en moyenne supérieurs de 20% environ par rapport aux forfaits 3G mais que cette différence de prix pourrait bien ne pas tenir dans le temps, obligeant les opérateurs à s'aligner assez rapidement.

LTE logo pro Les analystes notent le cas de SK Telecom qui proposait un forfait à 55 dollars avec consommation data de 3 Go mensuels à l'origine qui est déjà passé à  5 Go mensuels. Des révisions à la baisse similaires sur le prix ou la quantité de données mensuelle ont déjà été observées en Norvège, à Hong Kong ou aux Etats-Unis.

ABI Research observe qu'à mesure que les prix des appareils mobiles 4G baissent, les opérateurs peuvent être tentés de gagner plus vite des parts de marché en baissant leurs prix ou en augmentant les quotas de données sur leurs forfaits plutôt que de maintenir de hauts niveaux de marge sur les forfaits 4G.

L'arrivée des services voix sur LTE ( VoLTE ou Voice over LTE ), qui commencent à être déployés sur certains réseaux ( sans quoi ils restent purement data ), pourrait également relever le prix moyen par utilisateur ( ARPU ) et ralentir (un peu) le déclin des revenus sur ces services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1039212
On paie presque toujours la nouveauté. Il n'y a rien de choquant à cela et c'est la concurrence qui permet normalement de tirer les prix vers le bas. (bon c'est un poncif mais si je ne commente pas, personne ne le fait )
Le #1039232
spamnco a écrit :

On paie presque toujours la nouveauté. Il n'y a rien de choquant à cela et c'est la concurrence qui permet normalement de tirer les prix vers le bas. (bon c'est un poncif mais si je ne commente pas, personne ne le fait )


ouai tout pareil !!! lol
Le #1039272
Sauf quand la concurrence se met d'accord sur les prix.........La les prix reste très haut..
Le #1039432
Et c'est là que free arrive
Le #1039442
ouaip sauf que les 3 fournisseurs en ont pris une belle dans le ... depuis que free est arrivé. Du coup la pseudo entente sur les prix des forfaits avant ayant été mis a nue, je ne pense pas qu'ils refassent pareil.
a moins qu'ils attirent mr free avec un gros billet mais j'ai des doutes que ca marche, vu comment il continue des les insulter.
Le #1040052
spamnco a écrit :

Et c'est là que free arrive


Bien dit +1!!
Le #1040742
Sauf que là,orange a déjà laisser entendre qu'il n'y aura pas d'itinérence,et sfr a déjà été pleurer (sais plus ou) pour qu'orange ne soit pas autoriser à accorder cette itinérence....

Faudra voir que décidera l'arcep....sinon youpie pour les 3 louchequetaires les affaires peuvent reprendre,à moins que le con-sommateur le soit un peu moins ......
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1040782
Oh oui, le gentil Free pour les cigalles qui savent pas que la 4G ne pousse pas dans les arbres comme ça gratuitement...
Le #1043502
patheticcockroach a écrit :

Oh oui, le gentil Free pour les cigalles qui savent pas que la 4G ne pousse pas dans les arbres comme ça gratuitement...


Je crois qu'en effet certains ne se rendent pas bien compte du montant des investissements nécessaires afin que nous puissions bénéficier de la 4G et même de la téléphonie mobile dans son ensemble. Ils oublient aussi que les opérateurs sont des entreprises à but lucratif qui cherchent donc à faire un maximum de bénéfices.

Il est beau le monde des Bisounours réinventé par Free pour recruter de nouveau client afin de faire lui aussi un maximum de bénéfices !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]