Microsoft a demandé une amende de 500 000 dollars contre un homme accusé d'être un des leaders du spam en Israel. L'homme, agé de la trentaine, s'appelle Amir Gans et serait responsable de l'envoi de près de 50% des spams en Israel.

En juillet 2004, Gans avait été condamné à payer un quart de million de Shekels, soit près de 57 300 dollars par l'ISP Golden Lines en Israel. Manifestement, non content de cet avertissement, Gans enchaîne : la compagnie du condamné, New Approach, aurait été l'expéditeur de 510 000 mails non sollicités en 18 heures. De ce fait, les serveurs ISP de Golden Lines furent backlistés légitimement par les organisations de lutte contre le spam ce qui a eu pour résultante d'entacher la réputation de la société...

Le plus ironique étant sans doute que ce même homme était une figure de la communication sur le net en Israel. Il avait abordé de nombreux sujets tels que la vie privée sur Internet ainsi que l'email marketing... Une référence qui a pourtant reconnu être à la tête d'une entreprise d'envoi d'email en masse (comprenez spam par ce terme).

Seulement, le problème est que pour rendre ses spams plus attrayants, l'entreprise de Gans a emprunté la forme qu'emploie Hotmail Israel. Donc au delà de l'envoi de spam, il y a pour ainsi dire "faux et usage de faux" et c'est là que Microsoft s'insurge et attaque.

On le reconnait bien là, le géant de Redmond !

 

Source : Hack in the box

Source : hack in the box