Pourquoi parler d’une brosse à dents dans nos colonnes ? A priori, la technologie déployée par les ingénieurs dans ce domaine n’a rien de très high-tech... jusqu’à ce que ce modèle ne soit présenté.

blizzident-rendering  Baptisée Blizzident, et conçue par une société éponyme, il s’agit d’une brosse adaptée à la morphologie de chacun, et pour cause, elle est imprimée en 3D sur commande et personnalisée pour chaque client.

Blizzident propose ainsi à qui se sent capable de débourser 299 $ dans une brosse à dents, de fabriquer sa brosse depuis une imprimante 3D à partir du scan 3D de la bouche du destinataire.

La brosse se présente comme un dentier équipé de 400 filaments précisément orientés à 45 degrés des dents de l’utilisateur. Une fois en bouche, il n’y a qu’à mordiller la Blizzident pour qu’elle fasse son effet et nettoie parfaitement les dents, les interstices et masse les gencives de l’utilisateur.

Le gain de temps vient du fait que la brosse effectue un travail sur l’ensemble de la dentition de façon simultanée et que l’orientation des poils est optimisée à chaque instant.

La société a déjà commencé à vendre son produit, déjà présenté comme la brosse à dents la plus efficace et la plus rapide au monde. Le prix de la première brosse est assez élevé , 299 $, mais il intègre la modélisation 3D de la bouche de l’utilisateur. Passé le premier exemplaire, chaque nouveau modèle ( à changer une fois par an selon la société) sera proposé à 159 $.

  

Source : Quartz