60 millions de dollars, le coût des jeux next-gen à venir ?

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Grand Theft Auto 4_titre

Toujours plus exigeants, les jeux next-gen seraient-il en passe de connaitre une nouvelle inflation tarifaire?

A en croire Yves Guillemot, actuel PDG d’Ubisoft, cette tendance sera inéluctable dans les années à venir du fait notamment du coût de production grandissant des jeux next-gen. Durant une entrevue avec CNBC, celui-ci a estimé le coût des futurs blockbusters à 60 millions de dollars. Un chiffre tout bonnement mirobolant.

Grand Theft Auto 4_titreIl s’agit seulement des coûts de production à distinguer donc des coûts publicitaires. Les distributeurs prennent en charge les coûts publicitaires et logistiques. Grand Theft Auto IV obtient la palme du jeu le plus cher à développer, il aurait coûté pas moins de cent millions de dollars. Il est suivi de loin par Shenmue dont le coût de production est estimé à soixante-dix millions de dollars.

Vers des jeux à 80 euros ?
Ce sont bien entendu des estimations financières, les développeurs de jeux ne sont pas vraiment connus pour leur transparence ni leur communication. Actuellement, créer un jeu next-gen de première qualité coûte en moyenne entre 20 et 30 millions de dollars.

A partir du moment où cette moyenne tendra à augmenter, il ne fait aucun doute que le consommateur en sentira les conséquences. Soit les jeux deviendront plus courts, soit le joueur devra mettre la main au portefeuille. De quoi relancer l’industrie des micro-ordinateurs bénéficiant très souvent de tarifs avantageux…

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Vos commentaires

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Le #477181
vive les taux de change, on achètera encore plus au US, canada et australie.

non sans blagues, monter encore le prix des jeux, c'est du fouttage de gueule quand on attend depuis 2 à 3 ans certains jeux sur ps3

avant ils disaient que le piratage allait tuer le jeux vidéo, maintenant c'est eux qui vont le tuer, qui à les moyens de mettre 80euros dans un jeu ?

faites moins de pub de merde si vous voulez économiser des thunes, un jeu on l'achète parce qu'il est intéressant et pas parce qu'on est matraqué par des pub, sinon on serait tous assuré chez MMA, zero tracas mais beaucoup trop de blabla....
Le #477221
le problème selon moi c'est par forcement le prix. mettre 80 € dans un jeu de qualité complet (pas de kit vendu sur le live genre resident evil 5) avec une durée de vie importante ne me derrange pas.

parcontre, quant on voit aujourd'hui des jeux à 70 € avec une durée de vie de 4/5 heures, moi je dis que c'est du foutage de geule.
Le #477281
Quelqu'un arrive vraiment a expliquer à l'heure d'aujourd'hui pourquoi un jeu FR coute 2 fois plus cher qu'un jeu US ou autre ?

C'est hallucinant, je n'ai aucun jeu pur FR sur ps3 car j'ai vu que l'importer revenait à 2fois moins cher que l'acheter en france. (RE5 : 70fr =>35 en comptant l'import, pareil pour Cod, Street Fight, killzone etc)

Qu'ils viennent pas râler s'ils (re)constatent que de moins en moins de français n'achètent plus en France

Pis comme dit Frodon, 70€ 5h de jeux ... ca fait quand meme super cher.

Alors si on prend une autre news : 70€ ... 5h/7h de jeux ... + xx€ pour aller jouer en multi ou avoir une vrai pseudo fin (qui a parler de prince of persia ?) ...

mais ou va le monde
Comment forcer les gens de pirater
Le #477301
aucun jeux ps3 ne valait 70euros pour moi, alors les mettre à 80... vous connaissez la suite

en effet personne n'osent se plaindre du fait qu'en europe on se fait niquer en beauté avec l'euro, 100 dollars n'a jamais fait 100euros, dommage pour les vendeurs français, on achète à l'étranger non plus pour acheter moins cher mais pour acheter à prix honnête, non mais sans blagues.

Pour moi les console next-gen c'est pour les riches et surtout pour ceux qui joue pas souvent, c'est le jour et la nuit comparé à la ps2, avec ses jeux qui avaient une excellente durée de vie, un choix hallucinant rien qu'un an après sa sortit etc...
Le #477331
Le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est pas le dev qui coute le plus cher, mais la distribution ...

y'a pas de mystères, si nos amis anglais arrivent a vendre strictement les mêmes jeux a 50€ au lieu de 70 en moyenne chez nous, c'est qu'il y en a qui s'en mettent plein les fouilles ...

Au final, c'est le développeur qui trinque, et les studios qui ferment parsqu'ils n'ont que les miettes des jeux qu'ils ont développé ... cherchez l'erreur.
Le #477411
comme le lait des fermiers....
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Anonyme
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