7 mois pour préparer le futur du haut débit

Le par  |  12 commentaire(s) Source : silicon
haut débit

L'envolée récente des débits et l'expansion du haut débit en France commencent à faire réfléchir le gouvernement sur l'enjeu énorme de ce nouvel eldorado.

L'envolée récente des débits et l'expansion du haut débit en France commencent à faire réfléchir le gouvernement sur l'enjeu énorme de ce nouvel eldorado. C'est pourquoi un comité de réflexion vient d'être mis en place par le ministère de l'industrie avec pour charge d'étudier les évolutions futures du haut débit.

Plus précisément, il s'agit de cerner la demande et les besoins de la communauté internaute française et d'en dégager les points importants afin de privilégier telle ou telle technologie, et donc de faciliter le passage au "très très très haut débit" (et par la même renommer le concept...).

La plupart des opérateurs y sont présents, ainsi que des associations de consommateurs ou encore le cabinet d'études Idate, le tout sous l'égide du ministère de l'Industrie. Une équipe de choc qui devra rendre ses conclusions aux environs de mars de l'année prochaine.

Haut debitLa question de la technologie à choisir semble déjà résolue et serait la fibre optique étant donné le succès qu'elle rencontre déjà aux Etats-Unis, au Japon ou en Allemagne où le gouvernement à annoncé qu'il rajouterait 3 milliards d'euros dans le secteur de la recherche et développement pour la fibre optique. Une enveloppe qui permettra aux voisins européens de suivre l'exemple.

Il ne reste plus qu'à attendre les conclusions du comité de réflexion, qui pourrait par là même s'occuper du problème des zones non-dégroupées...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59706
Le termne "comité de réflexion" me fait bien rire.
On va voir comment il vont appeler le très très très haut débit parceque ça commence à ressembler aux derniers titres de street fighter (pour les néophytes ;-) ).
Le #59708
asdl ultra turbo II
Le #59709
Pourquoi pas le T³HD ...
Ti tri Haitche Di ( en bon englois )

ca sonne bien tech ca !!!!

Le #59712
Quand on sait que 90 % de la bande passante est utilisée par le P2P, ces feignasses en sont encore à se demander à quoi ça peut servir '!'
Le #59720
Ca sert de plus en plus en entreprise!
Je m'en sert quasi exclusivement pour mes connections boulot depuis la maison, aussi bon et bien moins cher que du rnis.
du boulot, on se connecte de plus en plus chez des clients par adsl -->baisse de cout!
Le #59721
"pour les néophytes ;-)"

Pour les afficionados plutôt.

Les néophytes sont des profanes, des gens qui ne s'y connaissent pas.
Le #59722
The_Pdf>
Ton pseudo, c'est pas un clin d'oeil à Le_Doc par hasard '
Le #59724
mega lol epsylon
je me demande quand même quel débit il compte atteindre.
Et puis l'interêt d'avoir un debit de 900000 tera je ne vois pas l'utilité (à par la médecine pour des opérations à distance, ou des trucs spécifiques de ce genre). sinon cela servira et encouragera le téléchargement illégal, car on aura des DVD en 3s des HD DVD en 10s et des blue ray en 12s.
bonne journée a tous et vive GNT
Le #59727
"Une équipe de choc" ça me fait bien rire, encore un comité qui sert à rien et qui va faire perdre encore plus d'argent à l'Etat..
Le #59733
nemorensis>
non, dans la boite ou je bossais a l'origine (hotline), on etait identifie par 3 lettres en rapport avec son nom, dans mon cas pdf.
3 lettres c'est trop court pour un id, j'ai donc rajoute 'the' devant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]