Septième édition du moins de blabla au téléphone portable

Le par  |  2 commentaire(s)
Téléphone Portable

Très prochainement, aura lieu la septième édition mondiale de l'évènement " Moins de blabla au téléphone portable, plus de SMS dans les lieux publics ".

Telephone portableTrès prochainement, aura lieu la septième édition mondiale de l'évènement " Moins de blabla au téléphone portable, plus de SMS dans les lieux publics ".

L'occasion de rappeler à certaines personnes adeptes du téléphone portable qu'elles ne sont pas forcément seules lorsqu'elles ont le combiné scotché à l'oreille.


3 jours pour réfléchir !
Habitués au confort et à la tranquillité lorsqu'ils utilisent le téléphone fixe de la maison, certains usagers du téléphone portable s'en donnent parfois à coeur-joie lorsqu'ils sont dans les lieux publics. Un moment qui s'avère parfois gênant, voire même désagréable, pour les personnes autour qui n'ont peut-être pas envie de participer à la conversation, surtout lorsque celle-ci est d'ordre personnel.

Afin d'engager un réflexion sur ce manque évident de savoir-vivre, Phil Marso, écrivain indépendant a initié un rendez-vous citoyen le 6 février 2001. Le 6 février, étant le jour de la Saint-Gaston, a été choisi en clin d'oeil au célèbre couplet de Nino Ferrer " Gaston y a l'téléfon qui son. Et y a jamais person qui y répond ". Il propose ainsi, durant les trois journées consécutives du 6,7 et 8 février prochains, de moins utiliser les communications voix et de faire plus usage des communications par le biais des SMS bien plus discrètes et, qui plus est, moins onéreuses pour le consommateur.

Le slogan de cette année est le suivant : " Moins de deux minutes avec mon téléphone portable, c'est sans prise de tête pour mes neurones ", attirant plus particulièrement l'attention sur les éventuelles répercussions sur la santé des usagers. Le débat est quant à lui axé sur plusieurs réflexions :

  • Le téléphone portable n'est pas une real-phone de la vie privée en direct live !
  • Le téléphone portable n'est pas une caisse de résonance de polyphonie sonore !
  • L’envoi d’un SMS, c’est plus discret.
  • Halte aux MMS car le droit à l’image n’est plus protégé !
  • Le Wi-Fi un risque sanitaire supplémentaire '
  • Antenne relais une bombe sanitaire à retardement : 100% vigilance citoyenne !
  • Le GSM outil de flicage !

Cette nouvelle édition de l'évènement s'appuiera sur Mobilou.info, le site officiel de la Journée Mondiale sans téléphone mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151271
Et... bonjour l'orthographe avec les SMS. Il ne faut pas oublier qu'un téléphone est fait pour parler. Si l'on veut écrire il faut utiliser éventuellement un mail. Il ne faut pas tout mélanger. A quand le téléphone qui fait douche ' Quand les gens seront à poil dans la rue pour s'en servir on va bien rigoler
Le #151593
"les SMS, c'est moins cher"

La bonne blague...
160caractères, contre la voix...
un combat totalement inégale vis à vis de la capacité de transmission d'information!
Pour être rentable un sms nécessite un langage ultra condensé, qui ne devrait vraiment pas être prôné ainsi...(ben ouais c'est assez ridicule de limiter à 160caractères alors qu'à coté on télécharge des mp3 ( des miliers de caractère (un octet = un caractère quand le texte n'est pas compressé...))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]