80% de pirates'

Le par  |  7 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz

L'étude dirigée par Alex Dodge de la Brunel University expose un fait saisissant : plus de 80% des jeunes de 15 à 18 ans auraient déjà piraté une copie d'un jeu au Royaume-Uni.

L'étude dirigée par Alex Dodge de la Brunel University expose un fait saisissant : plus de 80% des jeunes de 15 à 18 ans auraient déjà piraté une copie d'un jeu au Royaume-Uni.

L'étude ne s'est pas faite comme un sondage urbain mais bien sur un échantillonage des différentes souches de la population britannique à hauteur de 217 personnes. Les réponses aux questions sont claires : plus de 70% de ces jeunes disent avoir recours au piratage si l'édition d'un produit se voit trop tardive dans leur pays.

58% d'entre eux nient toutefois acheter les jeux qu'ils ont téléchargé au préalable, argument quelquefois avancé pour favoriser le piratage. 

Les solutions avancées par l'auteur de l'étude sont claires : Pour faire baisser ce taux, il faut réduire les coûts des jeux, développer de meilleures protections et faire des campagnes de prévention anti-piratage.

De bien belles idées qui ne seront peut être pas au goût de tous les industriels du disque...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #54266
Il faut surtout reduir les coup des jeux, car les protection sont toujours crackable quand elles sont software et le campagne ont s'en fout un peu c pas ca qui va arreter le piratage.

Moi personellement, j'achete seulment les jeu avc les quels je jour sur internet ou ceux que j'aime particulierement.
Le #54272
Quand au voit qu'au portugal, ils peuvent avoir un jeu traduit, dans une belle boîte, avec manuel papier pour moins cher ... on se pose des questions !

Et non, le prix des jeux est fixé en fonction du pouvoir d'achat ... elle est belle leur mentalité

Sa m'est arrivé de téléchargé des jeux, mais lorsqu'un jeu me plaît je l'achète (sutout si en ligne et sans abonemment mensuel).
Sa me mettrais mal d'acheter un jeu 60? pour y jouer deux jours à peine !
Le #54298
Les pirates, toujours les pirates....

Au moins les majors ont gagne a ce niveau, l'ado de 15 ans qui telecharge dans sa chambre est mis au meme niveau que la mafia chinoise ou sud-americaine...

Entre 15 et 18 ans, je doute que la plupart gagnent suffisament bien leur vie pour sepayer des jeux regulierement...

Y aurait-il un intermediaire au dogme des majors selon lequel une copie telechargee = une vente en mois '
Le #54318
Par contre je me demande comment font les gens pour aimer TOUS les jeux qui sortent et idem pour les divx/mp3... Certains doivent avoir de sacré collection de mp3 qu'ils n'écouteront peut être jamais. Je préfère perso acheter un jeu/cd qui me plait et que je vais rentabiliser dans la durée que attendre pendant des heures pour choper un fichier sur la mule que je vais ouvrir une fois et classer aprés dans un jolie porte cd qui va rester prenre la poussière pendant des années jusqu'au jour ou vous aurez un peu grandi que vous vous direz "Mince j'avais ça, mais c'est de la daube ce que je téléchargeais..." Si si croyez moi, y a une différence entre le mec qui télécharge un tit mp3 de temps en temps et le mec qui passe sa vie à tout télécharger. La quantitée n'a jamais fait la qualitée.

D'empêche que les sanctions sont quand même carrément débile. Il y à même plus de juste milieu. Un crétin qui télécharger se retrouve au même niveau qu'un violeur. Et encore le violeur est plus difficle à choper... C'est peut être pour cela qu'on préfère choper les gens qui téléchargent.
Le #54342
s'il vous plait, au lieu de pirate, utilisez le terme contrefacteur, et contrefaçon au lieu de piratage, merci de ne pas relayer le travail de marginalisation déjà bien présent dans les medias de masse....
Je pense qu'en tant que site web d'information vous avez une certaine responsabilité dans les terme choisis et dans les messages transmis.
Le #54366
glattering +10 000

Et j'yrais encore plus loin car la contrefaçon sous entend une technique , des analyse et un savoir faire !
Hors là c'est juste une copie !
Je clique sur deux trois bouton pas plus !

Le pirate est celui qui crak le media (Jeu,Logiciel . . .) et des comme lui il y en a pas des masses !
c'est lui qui possede la technique , la capacité d'analyse et un savoir faire !

et si cette affirmation est vraie :

"plus de 80% des jeunes de 15 à 18 ans auraient déjà piraté une copie d'un jeu au Royaume-Uni.
"
Alors il y a bcp de talents chez eux !
Mais que veut dire l'expression :
"piraté une copie d'un jeu "

' ' ' '
Le #54379
j'ai la réponse à ta question DontShootMe:
rien.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]