8500 internautes épinglés pour piratage

Le par  |  7 commentaire(s)
RIAA

  La Recording Industry Association of America vient de déposer quelques nouvelles plaintes contre 700 internautes P2Pistes dont certains utilisaient la connexion de leurs Campus universitaire.

  La Recording Industry Association of America vient de déposer quelques nouvelles plaintes contre 700 internautes P2Pistes dont certains utilisaient la connexion de leurs Campus universitaire.

Enfin rien de bien nouveau sous le soleil de la répression, depuis 2003 la RIAA poursuit les particuliers qui ont diffusé de la musique en ligne.

Le tableau de chasse de cette organisation porte à 8500 noms, le nombre de procès intentés devant la justice pour réclamer des dommages et intérêts pour les ayants droits ( les artistes ).

Les principaux services de P2P visés sont dans l' ordre, Grokster, Kazaa et eDonkey.

Riaa


Un millier de dossiers ont pu être règlés à l' amiable contre une somme de 3 000 dollars.

La méthode de la RIAA s' appuie sur le relevé de l' adresse IP des contrevevants puis sur le dépôt d'une " plainte contre X ", mais la RIAA souhaite aussi obtenir le nom des pirates auprès des Fournisseurs d' Accès à Internet.

Pour l' instant cette demande a été rejetée par les juges américains.

La RIAA entend bien défendre bec et ongle les intérêts de ses membres comme la Warner, Sony, EMI etc. et faire respecter les droits d' auteurs et la Propriété Intellectuelle.

Afin de lutter efficacement la RIAA souhaite promouvoir  les services payants et légaux de la musique en ligne comme l' iTunes Music Store d'Apple.


Source : Net Economie

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #31124
Chasse aux sorcières aussi inutile qu'au moyen âge
Le #31127
Comment ils font pour ceux des campus universitaires vu qu'ils ne peuvent avoir acces qu'a l'adresse IP du serveur et non pas celle de l'utilisateur qui est branche sur le LAN interne''''
Le #31128
c juste + facile pour les majors de proner la chasse au "dl illegal" que de se remettre en question !!!

si seulement j'en avais 1 ou 2 sous la main pour me detendre ;-)))
Le #31138
ils oublient de préciser que leurs actions sont tellement valides que plus de 2 ans après le début de leurs campagnes de terreur.... il n'y a toujours eu AUCUN procès.
Ceux qui ont refusé l'accord(pas loin de 7000 sur les 8500) ne sont toujours pas jugés, pour un truc aussi simple, c'est genant. De là à dire qu'ils savent que leur comportement est ridicule et qu'ils se prendront une baffe au premier procès, il n'y a qu'un pas!
Le #31140
corsica si t'en chope un tu me le prete apres
Le #31200
c clair Ashareth a trop raison! c'est stupide d'encombrer les tribunaux de procès à la con de ce genre alors qu'ils sont déjà submergés par les crimes, les vrais! m'enfin... ya p-e + d'intérêt à gagner des tunes qu'à mettre les criminels sous les barreaux... !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]