9Télécom abandonne le bas débit illimité

Le par  |  15 commentaire(s)

Le Fournisseur d'Accès à Internet 9Telecom vient d'annoncer une mauvaise nouvelle pour tous les internautes français ne pouvant disposer d'un accès haut débit via l'ADSL ou le cable.

Le Fournisseur d'Accès à Internet 9Telecom vient d'annoncer une mauvaise nouvelle pour tous les internautes français ne pouvant disposer d'un accès haut débit via l'ADSL ou le cable.

En effet, 9Telecom vient d'annoncer l'arrêt de la commercialisation de son forfait abonnement illimité 56 Kbit/s.

Les internautes qui en disposaient, devaient payer la "modique" somme de 50€ pour accéder à de l'internet bas débit de façon illimitée et aux communications téléphoniques. Cela ne sera plus possible maintenant.

Leur abonnement prendra fin le 31 janvier 2005. Il ne leur restera que deux possibilités, choisir un abonnement 100 heures pour 19,90€, ou bien partir.

Bref, la fracture entre le haut (voir très haut) débit et le bas débit ne cesse de s'accentuer pour le plus grand malheur de certains.


A priori il ne reste plus que Tiscali à proposer un tel forfait.

Pour ces malheureux, la solution viendra peut-être en 2005 de l'utilisation de deux nouvelles technologies que sont le READLS et le WiMax (voir ce dossier).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25426
j'allais l'dire
Le #25439
et en ce qui concerne les pannes sur le reseau adsl du 9 ''
normalement en cas de panne pour ceux qui ont ladsl chez le 9 on peut surfer en illimité via modem, cest la ligne de secours en quelque sorte...

est ce que cela ne sera plus possible aussi'
Le #25440
Bonsoir,
Sait-on combien d'Internautes sont concernés '
En outre, je pense que cela ne s'adresse aux nouveaux clients ... mais il ne doit pas y en avoir beaucoup pour ce type de connexion, c'est la rançon du progrès, et déjà un changement majeur de la courte vie de l'intercommunication facile !
Le #25442
Cela fait déja 2 ans que je suis abonné chez 9telecom en illimité 56Ko, je paye 24,90?.
C'est déja déguelasse de payer 25? pour du 56Ko V.90 imcopatible avec le modem en attente, surtout quand on voie le prix du 512Ko pour les personnes non dégroupés, moins de 15?, avec une ligne libre et quelques fois plus.

À part le satellite quel est l'alternative quand notre commune n'est pas derservie par l'ADSL' => Tiscali, forfait illimité pour 30? avec engagement de 12 mois.
Le #25446
Et oui, j'ai reçu la lettre hier, une peu les boules mais je comprends qu'une entreprise n'a pas vocation à perdre de l'argent.
Je me souviens qu'avant l'essor de l'ADSL, on parlait de V92 et de forfait illimité sur toutes les connections RTC : PLOUF ....!
L'exemple, c'était l'espagne qui avait fait le premier pas, la France n'a pas suivi '
Quand à ceux qui croient qu'il n'y a plus grand monde en RTC, jettez un oeil sur cette carte de mon département : http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/rhone_provence/connaitre/entreprise/amenagement/haut_debit/engagement/att00024392/ADSL26_04Nov.gif
La fracture est bien là.
Je crois qu'il va falloir revoir ses soirées dans nos campagnes ;eteidre le PC et rallumer la télé '''
En tout cas je ne payerai pas plus pour si peu....
Le #25459
Ca devient du n'importe quoi, d'un coté t'est submergé par des offres en tout genre pour du haut débit de plus en plus haut à des prix de plus en plus bas mais auquel tu n'a pas droit car ta commune n'est pas desservie.
Et d'un autre coté touts les offres bas débit illimitées qui permettais de te consoler même si elle n'étais pas forcement économique sont entrain de disparaitre.

Alors papiClod t'es gentil mais moi le progres je le vois passer devant ma porte mais il ne la franchi pas, et tout ca parce que je suis à 7 kms du centrale FT le plus proche, tu parle d'un progres.

Mais j'oubliais que je vivais dans une société mercantile ou il n'est question que de bénéfice et de PdM.
Le #25472
liberté égalité fraternité qui disaient...
d'ailleurs ces pièces de monnaies ont disparues depuis. étrange!
Le #25483
"Nous avons le plaisir de vous compter parmi nos clients de l'offre - Forfait Internet bas débit Illimité -.
Dans le cadre de l'harmonisation de nos offres et conformément à nos conditions générales d'inscription, nous vous informons que nous faisons évoluer votre offre d'acces Internet." (Armelle Balenceu DRC 9Telecom).

Non seulement, ils nous la mettent bien profond, mais en + faudrait qu'on soit content parce que l'offre évolue, bonjour l'évolution et l'harmonisation. C'est qu'une bande d'enc... J'ai bien envie de monter à Paname et de lui péter une grande baffe dans sa gueule à cette pouffe. Je considére que cette lettre est une insulte.
Anonyme
Le - Editer #25495
Ils nous prennent vraiment pour des buses...




A priori il ne reste plus que Tiscali à proposer un tel forfait.







Oui, mais à quel prix '
A l'époque j'étais sur Tiscali sur ce forfait illimité. Jusqu'au jour où ils ont décidé de passer leur fameux forfait illimité de 25? à 70 ? par mois pour les connections numéris (pour du 64 Kb/s je précise !)
C'était la raison qui m'avait fait passer chez 9online.
Le #25496
bien d'accord ac toi ! allons a panam et cassons la gueule à tous ses abrutis!!!!!!
nan sérieux ya pas une autre solution'
user les pavés peut-etre'
pour de l'internet rapide le monde va se foutre de notre gueule :-P
en un mot : RELATIVISONS
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]