A la SECU, on ne compte plus les trous

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Nouvel Observateur
CarteVitale

La carte Vitale, petite carte verte au format carte de crédit que vous présentez lors d’une consultation chez votre médecin ou au moment de payer votre pharmacien, est falsifiable.

Cartevitale

La carte Vitale
, petite carte verte au format carte de crédit que vous présentez lors d’une consultation chez votre médecin ou au moment de payer votre pharmacien, est falsifiable.




  • Des détails '

Dans l’édition du 18 septembre du Journal Du Dimanche, on apprend qu’un informaticien a été interrogé par l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication) et est actuellement poursuivi par l’assurance maladie et le créateur de la carte Vitale, GIE-Sesam-Vitale, pour avoir réalisé une fausse carte Vitale.

Jérôme Crétaux a en effet réussi à concevoir une fausse carte Vitale, fausse certes, mais qui fonctionne. Il l’aurait fait tester par un de ses amis chez un médecin et chez un pharmacien.

L’informaticien, handicapé physique en fauteuil roulant, n’en est pas à sa première révélation sur la carte vitale. Il avait déjà révélé en 2002 que les informations contenues dans la carte verte n’étaient tout simplement pas cryptées.

Voilà un trou de plus que la SECU devra boucher ;)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60443
Pourquoi poursuivi et pas recruté pour faire des améliorations ''
Ah non, c'est vrai !!! Le gars qui a inventé la puce des CB et carte vitale dit que c'est inviolable. Il n'empeche que c'est pas le premier gars qui a reussi à "pirater" la fameuse puce.
Mais en tout cas on est bien content d'avoir cette puce en france, ca évite quand même pas mal de fraude dans notre pays.
Le #60480
qd tu vois que certains immigré francais s'échange leur carte entre eux pour profiter de la cmu et tu as pas moyen de vérifier leur identité !!! il y en a qui profitent du systéme
Le #60519
afin de remettre les choses a leurs place http://www.silicon.fr/getarticle.asp'ID=11528
@foufou cette carte EST TOUT sauve une piece d'identite!!!!! Tout personne utilisant la carte doit pouvoir prouver son identité avec une piece d'identite(et non cette carte n'en est pas une!!!!!!!)
Le #60524
foufou55 >pourquoi specialement " certains immigrés francais " '.
le francais tout court ne le fait pas '
Le #60594
@ froufrou55 "qd tu vois que certains immigré francais s'échange leur carte entre eux" vouais... pis ils mangent le pain des français pas immigrés...
légère ambiance le borgne, non'
Le #60597
Moi ca me rappelle l'histoire de Serge Humpich (je sais plus l'orthographe du nom) qui avait dénoncé la faille des CB et qui s'est retrouvé au tribunal!!!
Mieux vaut abuser de ses découvertes de failles en les gardant pour soi que les dénoncer honnetement pour faire avancer le système.
Quelle tristesse...
Le #60648
Tout à fait d'accord avec Diggi, je comprends vraiment pas pourquoi dès qu'un petit informaticien réussit à casser les protections de tel ou tel système informatique on va lui pomper plusieurs années de sa vie dans une prison ou qu'on le bourre de dettes jusqu'à la fin des temps ... quand le piratage est fait "honêtement", c'est à dire quand le pirate prévient la boite visée qu'il y a un problème dans leur sécurité, cette même boite devrait le remercier et non pas le battre à mort ...

Donc par principe mes gens ... si vous trouvez une faille à quelque chose, profitez-en et faites-en profiter les autres ...

Alors maintenant pour ô_Ô et zorg, je sens une légère grogne envers froufrou55. Alors je ne connais pas les tendances politiques de qui que ce soit ici ... mais je vois pas trop en quoi dire que "les immigrés francais s'échange leur carte de cmu" signifie que seuls eux le font ou qu'ils mangent le pain des français. Il ou elle exposé simplement le fait qu'on ne pouvait pas s'assurer de leur identité alors que vous comme moi, qui avons des papiers dîts "en règle", nous pouvons justifier de notre personne.

Alors le racisme existe ... mais là c'est vous qui avez fait cas de propos qui ne m'avaient vraiment pas l'air très emportés... si personnellement j'avais voulu dire quelque chose de pas correcte (euh je ne le dis pas ni le pense ... pas de bucher pour moi merci ) et bien ça aurait donné un truc du genre "Quand on voit tous ces immigrés qui se file leur carte de cmu" ... une différence est notable : le "immigrés" au lieu de "immigrés français".
L'immigration existe et le terme immigrés français me parait tout à fait adhéquat ...

PS : A vos haches ... mais essayez de vous calmer un peu ... merci
Le #60702
le francais tout court ne le fait pas '

Ben non puisqu il a une carte mdr.
Ne chercher pas la ptite bête...
Le #60706
ya pas de grogne envers foufou, c'est juste que sa phrase est ambigue et peut etre tres mal interpreté.
Dun autre coté qu'est ce quon peut en avoir a foutre que des mecs qui n'ont peut etre pas les moyens de se payer des soins profitent d'un systeme ' ca empeche personne de dormir et ya surement des francais pures souches qui profitent bien + que ca.
Le #60779
La phrase est ambigue quand on la lit mal
ou qu'on cherche à y trouver un défaut.

Des français qui profitent bien plus : oui d'accord à 300% ... le système profitent ... euh riches en fait c'est tout ... à la limite quand t'es dans la merde on t'y enfonce un peu plus ... j'aime la france

M'enfin comme on dit : "quand ça va pas tu te pousses !!!"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]