A Vampyre Story cherche édyteur, vyte !

Le par  |  3 commentaire(s)
A Vampyre Story (Small)

Un petit jeu en galère d'éditeur mais avec un beau potentiel traîne ses guêtres sur Internet.

Un petit jeu en galère d'éditeur mais avec un beau potentiel traîne ses guêtres sur Internet. Développé par des anciens de LucasArts, il donne envie de se mobiliser avec son univers à la Tim Burton.

Vampyre story small Le développement de A Vampyre Story stagne, c'est le moins que l'on puisse dire à la vue de son site internet, au suivi laxiste. Mais au contenu emballant.

Né d'un délire d'anciens de chez LucasArts ( les Indiana Jones, Monkey Island, Full Throttle... ), ce jeu entend conter les aventures d'une jeune chanteuse d'opéra vampirisée par un odieux baron et qui s'enfuit du château où elle est retenue prisonnière. Mona va découvrir peu à peu ses nouveaux pouvoirs et faiblesses, et tenter de les maîtriser.

Décors et personnages sont magnifiques avec une inspiration gothique qui fait inévitablement penser à l'imaginaire de Tim Burton ( Les noces funèbres, Edward aux mains d'argent, L'Etrange Noël de M. Jack... ). Avec, on s'en doutait connaissant le passif des développeurs de chez Autumn Moon Entertainment, une bonne dose d'humour et de références au cinéma et à la littérature d'épouvante. Sur les artworks, on aperçoit ainsi la créature de Frankenstein ainsi qu'un loup qui paraît tout droit issu du Petit chaperon rouge.

Vampyre story small  Vampyre story small  Vampyre story small

Une partie de l'intrigue devrait même conduire l'héroïne dans les rues de Paris. Tout porte à croire qu'il faudra être patient pour pouvoir un jour s'essayer à ce Vampyre Story. Mais le léger retour en  grâce du jeu d'aventures et d'humour opéré par Runaway, au moins en Europe, pourrait peut-être accélérer un peu les choses.

Complément d'information
  • Test A Vampyre Story
    A l'image des films diffusés spécialement pour Noël, il pourrait bien exister des jeux de Noël. La preuve avec ce Vampyre Story.
  • A Vampyre Story n'est pas prêt de voir la lumière
    Les vampires n'aiment pas le jour. C'est peut-être pour cette raison que le soft d'Autumn Moon Entertainment tarde autant à se montrer. Alléchant sur le papier, daignera-t-il affronter les rayons du soleil afin de se dévoiler à nos ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96742
Il a l'air sympathique ce jeu !
Le #96766
rhooo les fautes d'orthographe dans le titre de la niouze...

Quoi' Comment ça je ne comprends pas l'humour'
Le #96771
ben je compran pa ce qui te choke Maxime. Sy tu voys un truc ki a pa l'ère bien aicri en franssé soit plus préssys. Parsseque la je voys pa.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]