Des détails concernant l' AACS

Le par  |  3 commentaire(s)
BluRay vs HD-DVD

Le groupe de promotion du HD DVD a présenté plus en détail l'Advanced Access Content System ( AACS ).

Bluray vs hd dvdLe groupe de promotion du HD DVD a présenté plus en détail l'Advanced Access Content System ( AACS ).

Pour rappel, l' AACS est la technologie de protection anti-copie qui sera utilisée sur les lecteurs de Blu-Ray Discs et de HD-DVD.

Une licence AACS provisoire
Les spécifications provisoires de l'AACS ont été rendues publiques le 17 février 2006. La version définitive de ces spécifications est quant à elle attendue pour le second trimestre 2006. D'ici là, tous les appareils qui seront vendus utiliseront la version intermédiaire de la licence.

Les contenus et produits commercialisés sous cette licence provisoire resteront compatibles avec la version finale. Cependant trois fonctionnalités de base de l'AACS ne seront pas disponibles dans cette version intermédiaire : Managed Copy, Digital Only Token at Audio Watermark.

  • Managed Copy : Le Managed Copy est une des fonctionnalités de base des spécifications AACS. Il autorise la copie du contenu et la diffusion au sein d'un réseau privé. La copie du contenu sur les appareils portables sera également autorisée.

  • Image Constraint Token : L'ICT détermine la manière dont l'image sera diffusée. Cette technologie limitera la résolution maximum sur les appareils analogiques. Les médias qui utiliseront cette fonctionnalité devront l'indiquer clairement. L'utilisation de cette mesure de protection est décidée par les fournisseurs de contenu.

  • Digital Only Token : Digital Only Token pourrait introduire un nouveau modèle de vente. On peut par exemple imaginer une sortie mondiale simultanée d'un film au cinéma et sur support HD. Cette technologie interdira alors la diffusion du contenu sur les sorties analogiques des lecteurs.

  • Audio Watermark : Là encore ce sont les fournisseurs de contenu qui décident ou non d'utiliser cette fonctionnalité de l'AACS. Celle-ci consiste à intégrer un son inaudible pour les utilisateurs dans la bande son du film. Les lecteurs pourront détecter ce son et réagir en conséquence.

  • Analog Subset : l'Analog Subset décrit la désactivation progressive des sorties anlogiques. A partir de 2010, seules les sorties video entrelacées seront conservées. Après 2013, les sorties analogiques ne seront plus utilisables du tout.

Tout cet arsenal anti-piratage devrait garantir –au moins pour quelque temps- une certaine quiétude aux majors. Espérons seulement qu’il n’y ait pas trop de dérives du système.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114193
"Après 2013, les sorties analogiques ne seront plus utilisables du tout." -->J'attends les associations de défense des consommateurs au tournant parce que c'est pas possible de devoir tout racheter pour éviter sois disant le piratage... ça y contribue ouais plutôt !!
Le #114321
Bah il suffira de mettre une puce HDCP dans un petit boitier convertisseur analogique, rien de plus simple, sont con ces majors... On pourra toujours démonter nos appareils, et avec un peu de conaissance ou un bon tuto on sera où relier notre sortie analogue... mdr
Le #114344
C'est hallucinant, après les politiciens, on a les trusts qui nous dirigent.

C'est invraisemblable !

Le pb n'est pas nouveau mais là, ça devient de plus en plus flagrant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]