Protection AACS et dégradation du signal HD

Le par  |  25 commentaire(s) Source : ars technica
BluRay vs HD-DVD

Le contenu des disques HD-DVD et Blu-Ray sera fortement dégradé lorsqu'il sera affiché sur un écran analogique.

Le contenu des disques HD-DVD et Blu-Ray sera fortement dégradé lorsqu'il sera affiché sur un écran analogique. Cette mesure vise à éviter le piratage des films...

Bluray vs hd dvd Tv lcd

Certains possesseurs d'écrans haute définition risquent de mal prendre cette nouvelle. Leur matériel ne leur permettra pas de profiter pleinement du contenu présents sur les médias HD-DVD et Blu-Ray.

Pourquoi ' Tout simplement suite à une modification du système de protection AACS ( Advanced Access Content System ) intégré à ces disques. Cette nouvelle spécification du standard, baptisée ICT ( Image Constraint Token ), aura pour but de limiter le piratage en dégradant le signal lorsqu'il transitera par une voie analogique.

Conséquence de cette dégradation : l'image sera affichée dans une résolution de 960 x 540, au lieu de 1920 x 1080 autorisée par les deux formats. Ainsi, pour conserver la qualité de leurs films haute définition, les usagers devront les diffuser en utilisant un canal bénéfiant d'une protection du contenu comme l' HDMI ( High-Definition Multimedia Interface ).

Ceux qui ont acheté des écrans qui ne sont pas dotés d'un tel canal peuvent donc se sentir lésés. Leur écran affichera des films haute définition dans une résolution à peine supérieure à celle d'un DVD classique ( 720 x 480 ). Ils ne pourront donc pas profiter de ce pour quoi ils ont payé si cher....

De son côté, le consortium AACS indique que ce changement était nécessaire, du fait des risques importants de piratage. Les industriels craignent en effet que certains utilisent le raccordement analogique pour récupérer le contenu non-protégé et ne le numérise, pour ensuite le distribuer via les réseaux P2P par exemple.

Paramount logoLa présence de la protection ICT ne sera pas obligatoire, comme l'est celle de la copie contrôlée. Le choix de l'intégrer ou non dans leurs productions sera laissé aux studios de cinéma. Mais plusieurs studios sont déjà candidats pour l'intégrer comme Disney, Warner Home Video, Paramount ou NBC Universal.

Platine dvd benqLes fabricants d'électronique grand public, quant à eux, ne s'avouent pas enthousiastes vis-à-vis de cette protection, mais devront l'intégrer s'ils veulent pouvoir faire certifier leurs lecteurs compatibles avec la prochaine génération de disques optiques.


Voilà qui doit donner le sourire à la MPAA...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81997
La MPAA risque de le perdre trés vite quand un petit génie aura trouvé la parade, tout problème a sa solution.
Le #82005
c'est à ce moment là que les ventes des DVD chutèrent, mais chutèrent....
Le #82007
En même temps, c'est une certitude établie depuis un p'tit moment qu'ils vont nous faire suer, le passage au tout-numérique était la Porte d'Accès... Quand j'pense que j'ai failli m'ach'ter un écran HD Ready... Le pire est u'ils prévoient que pour regarder une vidéo HD sur PC, il faudra que: la carte graphique, le moniteur et le lecteur soient certififiés HDCP, quelquechose comme ça... http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
Le #82008
esperons que les gens garderons simplement leurs materiel qu'ils ont acheté et qu'ils n'investiront pas dans ces nouvelles m......
Le #82010
il est vrai qu'un signal de 960x540 va connnnsidérablement lutter contre le piratage, d'ailleurs, la résolution des DVD actuels de 720x480 empêche déjà sa grande diffusion via les P2P hein...
Bon, y'a plus qu'à attendre que l'AACS soit cracké...
C'est tout de même révoltant de ne pouvoir disposer comme bon nous semble d'un produit qu'on aurait payé, ils n'ont qu'à faire purement et simplement une copie de DVD vers un blu-ray ou HD-DVD pendant qu'ils y étaient...
Le #82011
@yoda25: malheureusement au vue du nb d'écran plasma qui se vend et surtout au prix ou ils sont. Les gens favorisent l'entrée de ces nouveaux produits.
Le #82013
/mode_parano on
Oui bon ben et pq pas une personne pour nous surveiller chez nous pendant que l'on regarde le film Ou l'integration d'une webcam dans les teles avant de verifier que l'on ne fait que regarder le film (heuuu si je dis BB est pas loin non pas brigitte bardo )
/mode_parano off
Le #82026
ha les cons !
vous voulez voir le magnifique film en Haute déf. que vous venez d'acheter la peau des fesses chez Fnac-virgin-carrouf ''
ben:
1) mettez le DVD-HD-blue-Ray sur une étagère à "sacrifices aux Majors idiots & leurs amis ministres".
2) Branchez le bourricot et piratez.
3) Enjoy la Haute def sur votre télé HD-ready.

C'est juste un peu plus cher et un peu plus long que sans haute def.
Le #82049
Il y a déjà en asie des boitiers hdcp a intercaler entre une source hd et votre écran pour faire croire que votre écran à bien la protection ! Et vive la hd. Je crois qu'on se raproche du grand scandal du hd ready pas hdcp ni aacs.
Le #82052
le meilleur moyen d'éviter cette merde c'est de boycotter le blu ray . A trop vouloir blinder leur système ils font finir par dégouter tout le monde a cause des contraintes lier à ces proctections.
Déja le cout pour s'équipe en HD risque d'en effrayer plus d'un, sans meme parler du prix des films, faut qu'ils arretent de nous prendre pour des vaches à lait là, il vont nous refaire le coup des dvd de vieux films amortie 100 fois à 20 euros.
Moi je predis dejà un grand flop
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]