Protection AACS : un accord provisoire

Le par  |  11 commentaire(s) Source : VB Online via cdfreaks
BluRay vs HD-DVD

Afin de ne pas trop retarder le lancement des produits Blu-Ray et HD-DVD, les industriels se sont provisoirement accordés sur la protection AACS.

Afin de ne pas trop retarder le lancement des produits Blu-Ray et HD-DVD, les industriels se sont provisoirement accordés sur la protection AACS.

Bluray vs hd dvdNous vous en parlions récemment, le lancement des produits compatibles avec les deux futurs formats haute définition, le HD-DVD et le Blu-Ray, rencontrait un sérieux obstacle, celui de la définition des spécifications finales régissant la protection AACS.
La ratification des spécifications avait en effet été compliquée, lorsque le consortium Blu-Ray avait voulu rajouter la couche supplémentaire de protection BD+. C'est depuis chose réglée... mais provisoirement.

Pour rappel, la protection AACS ( Advanced Access Content System ) a été conjointement développée par IBM, Intel, Microsoft, Panasonic, Sony, Toshiba, Walt Disney et Warner Bros. Elle a été réclamée par les nombreux studios de cinéma, afin de protéger leurs oeuvres contre la copie.

Plus concrètement, la sauvegarde du contenu, via un ordinateur, nécessitera une clé récupérée en ligne par l'utilisateur. Outre cela, la lecture d'un flux protégé par l' AACS, via une voie analogique, se soldera par la dégradation du signal, signal d'une qualité alors comparable à celui d'un signal DVD.

Mercredi, les discussions ont abouti... enfin presque. En effet, l'accord n'est que provisoire pour l'instant et a pour but d'éviter le retard du lancement des produits compatibles. Les spécifications de la protection AACS sont donc vouées à changer par la suite. En attendant, les premiers lecteurs de contenus HD ne permettront pas de faire de la copie contrôlée, ce jusqu'à ce que les spécifications soient définitivement ratifiées par les industriels.

En attendant, c'est pas si mal que ça les DVD ;-)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87396
vraiment vouloir faire du profit à tout priX.
ne pas retarder mon *** !
comme ça ils vont pouvoir forcer les gens qui auront achetés leurs lecteurs capables de lire malgré les protections, à racheter un autre lecteur puisque la future protection ne sera pas compatible...
Le #87414
Tout ça pour une protection qui ne va pas tenir longtemps (bon je sort)

Vive Linux et MacOS
Le #87416
Je parie sur 4 semaine !!
Le #87418
Wiz: exactement, c'est juste pour le lancer dès que possible, même (et je dirais, c'est encore mieux pour eux), si les gens doivent tout rachter quelques mois plus tard, car rien n'est compatible avec.
Le #87425
Mdr , l'histoire de quelques jours....
Le #87438
qui sera le premier à lancé le logiciel DeAACS ' (équivalent du DeCSS pour le DVD) Moi je donne une semaine pour en voir fleurir un.

En même temps si tu encodes en divx la qualité DVD suffit amplement.
Le #87444
gandalf79: depuis que j'ai un graveur de dvd (peu cher aujourd'hui), je ne me suis pas ennuyé une seconde à faire un sauvegarde en DivX (dont la qualité suffit toujours amplement, cependant). Ce qui est gênant, c'est de devoir communiquer en ligne pour une sauvegarde (j'achète un truc, je ne vois pas pourquoi je devrais me faire "ficher" à cette occasion; ça, ça m'horripile) et la dégradation du signal en analogique. Un ou deux cas "tout bêtes": on a deux dispositifs de lecture chez soi (ou dans deux résidences); si on n'a pas la chaine complète (tout en numérique), on ne profite pas partout de la jouissance pleine et entière du bien qu'on a acheté. Ca arrive aussi d'emmener un film chez des amis; s'ils n'ont pas le truc complet, idem (et pourtant c'est de l'usage privé parfaitement légal). Bref, il n'y avait pas le feu au lac pour moi au niveau de la tvhd et de ses à-côtés, là, c'est encore moins le cas.
Le #87478
Cela s'appelle se tirer une balle dans le pied car cela n'arrête pas les "pirates" et cela écoeure les acheteurs
Si les ventes baissent ils diront "c'est la faute au P2P"
Le #87491
gandalf79>http://deaacs.com/
Jon Lech Johansen a prévu le crackage de la protection pour l'hiver 2006/2007, il se mouille pas trop!
Le #87583
Arf, sacré DVD jon
Encore une fois sur le coup
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]