Microsoft donne son avis sur la Wii

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Gamasutra
aaron-greenberg-microsoft

Sacré Aaron. Selon lui, la Wii serait une étape pour les joueurs, qui finiraient par se procurer une PS3 ou Xbox 360 au bout du compte. Pas quelque chose de construit pour retenir les gamers, en définitive.

aaron greenberg microsoftLors d'une récente interview donnée à Gamasutra, le directeur du développement produit de Microsoft, Aaron Greenberg, s'est exprimé sur la console Wii de Nintendo, et sur le fait que, petit à petit, les joueurs s'en désintéresseront pour se diriger vers des machines plus adaptées à leurs besoins.

"Tout le monde dit que finalement la nouveauté va s'estomper, non ? Je pense que beaucoup de gens qui achètent cette console aujourd'hui ne sont pas des personnes qui en ont achetées [des consoles] par le passé, n'est-ce pas ?"

Un point pour Aaron, avec cependant une légère réserve au sujet de l'essoufflement de la nouveauté.


Shigeru, bouche-toi les oreilles
Ce qui est effarant, c'est qu'Aaron semble vraiment considérer la Wii comme un pur gadget, en attestent ses déclarations qui ne laissent aucun doute quant au fond de sa pensée :

"Vous voyez qu'ils n'achètent pas des jeux dessus, n'est-ce pas ? Ils l'achètent, c'est comme quelque chose dont ils ne font usage que lorsque quelqu'un vient à la maison, et c'est peut-être une chose amusante, mais il s'agit presque des mêmes personnes qui achètent une machine de karaoke, vous voyez ? Ils ne l'achètent pas vraiment pour les jeux, mais plutôt en tant que nouveauté."

Ce sont les détenteurs de cette pauvre nouveauté qui doivent avoir reçu un coup sur la tête (ok, j'exagère peut-être un peu) . Mais le faible nombre de titres forts sur la machine ne leur permet pas de se défendre.

Cependant cela tend à changer. La Wii s'est clairement positionnée comme une machine dédiée à une nouvelle manière de jouer, et il ne tient qu'aux développeurs de l'exploiter de la meilleure des façons, et ainsi proposer une expérience de jeu plus consistante qu'éphémère.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #270951
En tout cas, ayant eu la NES, SNES, SATURN, DREAMCAST, GAMECUBE, j'avais acheté une Wii... il est vrai qu'il manque un certain genre de jeux, donc je l'avais revendu pour acheter une XBOX360, mais où sont les jeux où on peut jouer à plusieurs chez soi? J'ai beau cherché, y'en a pas beaucoup... du coup, je suis en train de revendre la 360 pour revenir à la Wii: pour moi, jouer seul, c'est bien, mais pas trop... Vive la Wii!
Merci Aaron pour votre opinion, ma foi, bien fondée
Le #270971
le problème majeur de toute console c'est la quantité de mémoire système qui oblige les développeur à faire un choix , graphiques ou l'interaction (IA physics etc..)

monsieur les fabriquant de console si vous voulez concurrencer le PC mettais plus de mémoire système s.v.p
(512 Mo c'est vraiment trop peux)

c'est pourquoi les jeux PC sont loin d'être à la rue (à faire la manche) comme le pense certains
Le #271061
Le #271141
Franchies> et c'est tellement vrai
Le #272031
Mouais, ça sent les commentaires un brin aigris. La Wii fonctionne très bien, il y a quand même de très bon jeux dessus même pour un pur gamer. Apèrs, c'est une question de goût, je n'échangerais pas mes Zelda, Metroid et Mario pour un Halo, loin s'en faut. Ca fait plusieurs fois qu'on voit des commentaires officiels cherchant purement à dénigrer la Wii en la réduisant à une simple gadget, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet sur les ventes!
Le #272731
Il est trop drôle ce mec là.
Soyez heureux fans de la 360, microsoft vient d'annoncer solennellement qu'il continuera à faire des consoles qui n'amuseront que les "hardcore gamer" et qui ne se vendra pas au Japon.

Non sans rire, ça se sent trop qu'ils ont les boules de ne pas être capable d'attaquer ce public là surtout qu'il suffit de regarder les ventes des produits qu'il site pour voir que son blabla est sans aucun fondement.

Il y a l'art et la manière de passer pour un clown ... et lui il la maitrise à merveille ce qui peut être une qualité dans le monde du divertissement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]