Aava Mobile, qui s'est distinguée en proposant une plate-forme matérielle de référence à base Intel Atom Moorestown pouvant fonctionner avec Android ou MeeGo, vient d'intégrer la Linux Foundation et va y poursuivre ses efforts d'intégration de MeeGo sur des terminaux mobiles utilisant un processeur x86 et va contribuer à développer son interface utilisateur.

Le projet MeeGo est supervisé par la Linux Foundation qui se réjouit de l'arrivée de cette expertise dans le domaine des produits mobiles ( smartphones, tablettes... ) sous processeur x86 alors qu' Intel a de nouveau clairement affiché ses ambitions sur le marché des tablettes...mais si elles se jouent sur le long terme.


Il faudra compter avec les smartphones Linux
" Il est important pour le succès de Linux dans les domaines mobiles et embarqués que des sociétés comme Aava Mobile soient impliquées dans des projets comme MeeGo ",
note Amada McPherson, vice-présidente du marketing et des programmes développeurs pour la Linux Foundation.

C'est aussi que les analystes prédisent des lendemains qui chantent à Linux dans les smartphones, à l'image du cabinet d'études ABI Research, qui prévoit que les smartphones à base Linux représenteront à eux seuls un tiers du marché des smartphones d'ici 2015.