Abandon des frais de roaming en Europe : pas avant 2018

Le par  |  0 commentaire(s)
Commission-europeenne

Annoncée régulièrement par le Parlement européen avant d'être finalement approuvée en avril 2014, la fin des frais d'itinérance ( roaming) se voit désormais repoussée de plusieurs années.

C'est une question qui faisait débat depuis plusieurs années et dont on pensait qu'elle avait trouvé une issue avec le vote des parlementaires européens : l'abandon des frais de roaming en Europe devra finalement attendre quelques années de plus.

Free-Mobile-roaming-europe Finalement, au lieu d'entrer en application cette année, c'est en 2018 au mieux que l'on ne paiera plus de supplément pour téléphoner depuis ou vers un pays d'Europe.

A l'origine, le Parlement européen avait voté la décision en avril 2014 pour une entrée en application fixée au 15 décembre 2015. Mais le texte devait être validé individuellement par les États, laissant les ministres européens continuer de débattre sur la question.

Reste qu'en attendant la fin de ces frais parfois abusifs, le Parlement a adopté ce mercredi la mise en place d'un nouveau schéma tarifaire pour mieux encadrer le marché et rendre la fonctionnalité plus accessible aux voyageurs de l'Union européenne. Les utilisateurs pourront ainsi envoyer et recevoir des SMS ainsi que passer et recevoir des appels sans aucun frais supplémentaire, dans une certaine limite. Passé ces quotas, l'utilisateur devra payer les frais d'itinérance.

Du fait du report, on peut s'attendre à voir les opérateurs français se relancer dans une concurrence qui met en avant l'intégration de ces frais de roaming vers l'Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]