ABC: succès pour les épisodes TV sur Internet

Le par  |  7 commentaire(s)
abc disney

Comme nous vous l'avions annoncé le mois dernier, ABC diffuse sur Internet nombre de ses épisodes phares diffusés en prime time à la télévision.

Abc disneyComme nous vous l'avions annoncé le mois dernier, ABC diffuse sur Internet nombre de ses épisodes phares diffusés en prime time à la télévision. Passé la veille sur la chaîne du même nom, l'utilisateur peut ainsi visionner un épisode sur une période de douze heures glissantes. Après quoi, il faudra payer pour acquérir ces fichiers vidéos.

Bob Iger, président de Disney, a indiqué, lors d'un déjeûner avec le directeur de l'université de Boston, que sa compagnie avait déjà mis en ligne, en streaming, plusieurs épisodes de séries TV aussi diverses que "  Lost ", " Desperate Housewives ", " Commander in Chief " ou bien encore " Alias ". Il a ainsi déclaré que ces épisodes avaient été regardés plus de trois millions de fois, en à peine deux semaines.


Service expérimental à succès
Au sujet des programmes, ils sont actuellement tous précédés d'un spot publicitaire aléatoire d'une dizaine de secondes au début de l'épisode et de trois publicités en cours de lecture.

Pour le moment, cette technique n'en est qu'au stade expérimental et ne dure que deux mois. Le groupe ABC a expliqué qu'il testerait plusieurs modèles économiques viables pour rentabiliser cette diffusion sur le web et que sa présence sur le web serait étendue.


Vers des épisodes gratuits mais truffés de publicités '
En revanche, Iger n'a pas précisé si le système actuel serait prolongé au delà des deux mois de test. Par ailleurs, ABC offre ces épisodes sur le portail iTunes d' Apple pour la somme de 1,99 $ l'unité mais la firme n'exclut pas de faire payer le streaming ( diffusion continue sur Internet ) des épisodes sur son site officiel.

Même si le service n'est réservé qu'aux résidents états-uniens, la réussite de ce modèle pourrait bien faire des émules et nul doute qu'avec trois millions d'épisodes vus, la publicité sera un élément déterminant de cette nouvelle offre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108986
Comme quoi, une fois de plus, leurs chiffres sont trompeurs, car pour eux, ce sont 3 millions d'états-uniens qui ont vus ces épisodes, alors que ce n'est pas le cas ...
Le #108993
Horrible les pubs !
Le #109007
J'ai pu voir Starchip troopers sur X-fi en 2004 aux états Unis, une horreur, 5 séquences de pub pendant le films (plus pub avant et après bien sur).
C'est séquences sont placé à intervalle non réguliers avec une durée variables histoires qu'on ne puisse jamais savoir quand et combien de temps cela va durée.
Le must étant la pub 30 secondes avant le fin du film.
C'est la seul chose que j'ai regardé.
A force de vouloir mettre de la pub il sont parvenue à me dégouter complétement de la tv US, et pourtant il on une quantitée impressionnante de chaine.
Le #109009
tant que les gens regarderons, ca n'arretera pas A MORT LA TV ! si ces 3 millions d'internautes étaient un poil plus malins ils trouveraient le moyen de voir ces épisodes sans pub... vive le P2P
Le #109179
on peut regarder les épisodes d'abc même en france, grace à un proxy americain, on s'en sert juste pour se logger et après on peut se remettre sur son Ip normale pour récuperer sa vitesse...
Le #109244
GastonWazeef, ton raisonnement est nul tu sais '
Pfff c'est nul de travailler ! si les gens étaient intelligent, ils voleraient !

Si tous les gens était "malin" comme tu dis, tu crois que ca serai rentable de faire des séries '
Le #109269
"Pfff c'est nul de travailler ! si les gens étaient intelligent, ils voleraient"



Pour toi, le moyen de matter un épisode de série TV sans se taper la réclame est assimilable à du vol.

Bravo à la toute puissante industrie audiovisuelle pour cette preuve de lavage de cerveau...


Maxime81 est un animal à poil laineux.

Réveille toi !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]