Tablettes : domination de la tablette à moins de 400 $ d'ici 2016 ?

Le par  |  2 commentaire(s)
logo ABI Research

Apple a peut-être su imposer une grille tarifaire entre 500 et 800 dollars sur le marché des tablettes tactiles mais l'avenir appartient aux tablettes d'entrée de gamme à moins de 400 dollars, selon le cabinet d'études ABI Research.

Les premiers pas du marché des tablettes tactiles se sont faits autour d'une fourchette 500-800 dollars imposée par Apple via ses tablettes iPad. Si la réponse des tablettes Android a mis un peu de temps pour calibrer ses prix, en dehors de quelques acteurs ayant délibérément choisi de se positionner plus bas en gamme, le choix s'est désormais étoffé sur ce segment.

Le cabinet d'études ABI Research note qu'il existe actuellement 220 modèles de tablettes tactiles sur le marché et suggère que le segment des tablettes à moins de 400 dollars sera amené à connaître une forte croissance ces prochaines années, au point de représenter 60% du marché d'ici 2016.


logo ABI ResearchMarchés émergents : prochain relais de croissance
Et alors que la taille d'écran 10" domine largement le marché ( 75% des tablettes écoulées en 2011 ), les propositions de tablettes dotées d'affichages compris entre 7 et 9" devraient se multiplier. Pour ce segment des tablettes à moins de 400 dollars, les marchés émergents comme la Chine et l'Inde sont vus comme les principaux moteurs de croissance.

Du côté des liseuses, ou eReaders, les perspectives de croissance restent intéressantes : les ventes ont progressé d'un tiers en 2011 et devraient encore évoluer de 20% cette année. Avec une grosse trentaine de modèles disponibles sur le marché, le choix offert au consommateurs stimule le marché même si le manque de contenus numérisés dans la langue locale risque de limiter les possibilités de croissance sur les marchés émergents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #930361
La tablette... Le produit inutile auxquels les utilisateurs trouvent toujours un prétexte pour justifier l'achat de cette dernière. Surtout Apple, quand on voit les gens qui réservent le produit avant la sortie sans même savoir ce qu'il y à dedans. Bèèèèèèèè Bèèèèèè...
Le #930811
Zébu29 a écrit :

La tablette... Le produit inutile auxquels les utilisateurs trouvent toujours un prétexte pour justifier l'achat de cette dernière. Surtout Apple, quand on voit les gens qui réservent le produit avant la sortie sans même savoir ce qu'il y à dedans. Bèèèèèèèè Bèèèèèè...


Même si je trouve que la tablette ne remplace pas un ordinateur portable, dire que cette dernière est totalement inutile est un peu trop radical comme raisonnement. J'en utilise une professionnellement (sous Android) et cela m'est très utile dans mes déplacements. Cependant, une tablette pour un ado ou un utilisateur lambda ... bof bof bof C'est un effet de mode ! Ainsi va notre société de consommation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]