Absence de failles de sécurité dans Media Player et DRM

Le par  |  6 commentaire(s)

La société Panda Software, bien connue pour ses antivirus, a alerté la semaine dernière de nombreuses sociétés de la présence d'une faille de sécurité dans l'utilisation de Microsoft Windows Media Player associé à l'utilisation des DRM (Digital Rights Management) qui permet de diffuser des contenus sonores ou textuels par voie numérique tout en protégeant les droits d'auteur associés La réponse de Microsoft ne s'est pas faîte attendre, il n'y a pas de failles dans sa gestion des droits numériques, qu'on se le dise ! Par contre Microsoft reconnaît l'existence d'un problème qu'une prochaine mise à jour du Media Player corrigera.

La société Panda Software, bien connue pour ses antivirus, a alerté la semaine dernière de nombreuses sociétés de la présence d'une faille de sécurité dans l'utilisation de Microsoft Windows Media Player associé à l'utilisation des DRM (Digital Rights Management) qui permet de diffuser des contenus sonores ou textuels par voie numérique tout en protégeant les droits d'auteur associés

La réponse de Microsoft ne s'est pas faîte attendre, il n'y a pas de failles dans sa gestion des droits numériques, qu'on se le dise !

Par contre Microsoft reconnaît l'existence d'un problème qu'une prochaine mise à jour du Media Player corrigera.


En effet, actuellement, lorsque vous exécuter un fichier, il lui est possible de lancer de manière automatique une page Web et donc de permettre par exemple le téléchargement non désiré d'un virus ou logiciel espion.
La prochaine mise à jour de Media Player désactivera ceci par défaut, tout en laissant la possibilité à un utilisateur de l'activer.

Dixit Microsoft, ce problème n'affecterait pas les utilisateurs de Windows XP SP2 pour lesquels le téléchargement automatique est automatiquement bloqué.
Pour ceux n'utilisant pas Windows XP SP2, il est également possible de contourner ce problème en mettant le niveau de sécurité à "élevé" au niveau d'Internet Explorer.


Microsoft précise ainsi : "Cette fonction n'est pas une vulnérabilité au niveau de Windows Media Player ou des DRM."

 

Source : CNET News.com

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #29151
Qui croire'
l'indépendant ou celui qui a tout à y perdre''
On va appliquer la présomption d'innocence m'enfin on peut se demander si les enjeux extrèmement importants du DRM (dixit l'actualité) ne poussent pas Microsoft a caché ses revers....
On attend que d'autres sociétés d'antivirus se manifestent
Anonyme
Le - Editer #29154
WMP permet le téléchargement non désiré d'un virus ou logiciel espion.
Et d'après GrosSoft il n'y a pas de faille de sécurité (mdr)
C'est vrai que par rapport aux failles habituelles cele-ci n'est que "mortelle"
Nico d'Apple-linux.org Hors ligne Héroïque 586 points
Le #29158
Il est quand même simple de se prémunir de pas mal de failles sur diverses technologies de Microsoft, il faut avant tout les désactiver !
XP antispy (3.93) et XPY le font, ensuite plus de problèmes. Et puis qui écoute du WMA aujourd'hui '
Quand vous téléchargez un WMA ou un WMV9, regardez la taille annonçée sur le site en question, ou méfiez-vous si la vidéo dit faire 10 mo et 5 mn et qu'en faite elle stoppe à 3mn50 ou fait le double une fois téléchargée. C'est juste un exemple mais quelques fois, mieux vaut adopter une attitude raisonnable (P2P).
Anonyme
Le - Editer #29161
XP antispy je veut bien mais avant faire une sauvegerde car cela m'est arrivé que mon PC merdouille après avoir désactivé certains services
Le #29162
Une autre solution à ce probleme, c'est de ne pas utiliser cette merde. Media player classic est léger et stable.
Le #29176
le top c'est dommage qu'il n'existe pas sous linux.
autrement il faut convertir les fichiers drmisés en fichiers sains et sans limitations à la con.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]