Absence de failles de sécurité dans Media Player et DRM
La société Panda Software, bien connue pour ses antivirus, a alerté la semaine dernière de nombreuses sociétés de la présence d'une faille de sécurité dans l'utilisation de Microsoft Windows Media Player associé à l'utilisation des DRM (Digital Rights Management) qui permet de diffuser des contenus sonores ou textuels par voie numérique tout en protégeant les droits d'auteur associés La réponse de Microsoft ne s'est pas faîte attendre, il n'y a pas de failles dans sa gestion des droits numériques, qu'on se le dise !Par contre Microsoft reconnaît l'existence d'un problème qu'une prochaine mise à jour du Media Player corrigera.
La société Panda Software, bien connue pour ses antivirus, a alerté la semaine dernière de nombreuses sociétés de la présence d'une faille de sécurité dans l'utilisation de Microsoft Windows Media Player associé à l'utilisation des DRM (Digital Rights Management) qui permet de diffuser des contenus sonores ou textuels par voie numérique tout en protégeant les droits d'auteur associés
La réponse de Microsoft ne s'est pas faîte attendre, il n'y a pas de failles dans sa gestion des droits numériques, qu'on se le dise !
Par contre Microsoft reconnaît l'existence d'un problème qu'une prochaine mise à jour du Media Player corrigera.
En effet, actuellement, lorsque vous exécuter un fichier, il lui est possible de lancer de manière automatique une page Web et donc de permettre par exemple le téléchargement non désiré d'un virus ou logiciel espion.
La prochaine mise à jour de Media Player désactivera ceci par défaut, tout en laissant la possibilité à un utilisateur de l'activer.
Dixit Microsoft, ce problème n'affecterait pas les utilisateurs de Windows XP SP2 pour lesquels le téléchargement automatique est automatiquement bloqué.
Pour ceux n'utilisant pas Windows XP SP2, il est également possible de contourner ce problème en mettant le niveau de sécurité à "élevé" au niveau d'Internet Explorer.
Microsoft précise ainsi : "Cette fonction n'est pas une vulnérabilité au niveau de Windows Media Player ou des DRM."
Source : CNET News.com

Poser une question


l'indépendant ou celui qui a tout à y perdre''
On va appliquer la présomption d'innocence m'enfin on peut se demander si les enjeux extrèmement importants du DRM (dixit l'actualité
On attend que d'autres sociétés d'antivirus se manifestent
Et d'après GrosSoft il n'y a pas de faille de sécurité (mdr)
C'est vrai que par rapport aux failles habituelles cele-ci n'est que "mortelle"
XP antispy (3.93) et XPY le font, ensuite plus de problèmes. Et puis qui écoute du WMA aujourd'hui '
Quand vous téléchargez un WMA ou un WMV9, regardez la taille annonçée sur le site en question, ou méfiez-vous si la vidéo dit faire 10 mo et 5 mn et qu'en faite elle stoppe à 3mn50 ou fait le double une fois téléchargée. C'est juste un exemple mais quelques fois, mieux vaut adopter une attitude raisonnable (P2P).