Accélérer le chargement de Word, Excel et PowerPoint

Le par  |  5 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d’accélérer le chargement des logiciels Word, Excel et PowerPoint.

Note des utilisateurs :
(16 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Lors du lancement du traitement de texte, du tableur et du logiciel de présentation de la suite Office, un écran d’accueil s’affiche durant un laps de temps plus ou moins long en fonction de la puissance de votre ordinateur.

Voici comment faire pour ne plus afficher cet écran d’accueil, et ainsi gagner quelques secondes lors du chargement du programme.

Ecran accueil Office 3

Commencer par effectuer un clic sur le raccourci de l'application dont vous souhaitez accélérer le chargement ( Word, par exemple ) et sélectionner " Propriétés ".

Ecran accueil Office 1

Se rendre ensuite à l’onglet " Raccourci ", ajouter " -q " à la fin du chemin renseigné dans le champ " Cible " et valider en cliquant sur OK.

Ecran accueil Office 2

Refaire la même opération pour chaque raccourci utilisé.

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #782261
Sur un pc au boulot sous Windows 7, je n'arrive pas à appliquer cette astuce car la case "Cible" est grisé et il y a écrit seulement "Microsoft Office Professional Plus 2010"
Le #789791
Cette manipulation demande les droits d'administration, comme c'est souvent le cas en entreprise, vous n'avez probablement pas les droits d'administration sur le PC en question, peut-être une petite discussion avec le département de soutien technique va pouvoir vous permettre de mettre cette astuce en fonction sur le PC, après tout, c'est un gain de temps donc de productivité pour les employés que d'autoriser cette astuce.
Le #791321
Bonjour, hélas impossible aussi d'appliquer cette astuce sur mon PC, pourtant un PC perso sur lequel je suis l'administrateur. La zone est grisée non modifiable, j'ai même coché "lancer en mode admin"pour faire l'essai de la modif du raccourci : rien à faire. Mon PC est sous Win7. Une idée ?:? Ça m'aurait bien arrangée...
Le #801821
bonjour
même problème que Kitty : en version pro, mais à domicile sur mon PC à moi dont je suis le seul et unique utilisateur/administrateur
Le #902481
Bonjour,

Astuce : il faut recréer un nouveau raccourci sur le bureau avec un click droit sur winword.exe (pour Word, pareille pour les autres composantes d'Office) pour que cela marche sinon si vous utilisez le raccourci créé à l’installation d'Office, en effet, c'est grisé.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]