Accélérer le démarrage d'Internet Explorer

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de gagner quelques secondes au démarrage du navigateur Web Internet Explorer.

Note des utilisateurs :
(9 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d'accélérer le démarrage du client de navigation Web Internet Explorer en empêchant la création d'une page d'accueil, qui n'est pas forcément utile si on n'y a jamais recours. Cette astuce va plus loin qu'une simple modification dans les paramètres du navigateur Web avec le choix d'une page vierge au démarrage, puisqu'aucune page n'est ici créée, ce qui permet de gagner du temps.

Pour cela, effectuer un clic droit sur le bureau de Windows, puis sélectionner " Nouveau " et " Raccourci " dans le menu contextuel qui apparaît.

Une nouvelle fenêtre s'affiche. Dans le champ relatif à l'emplacement de l'élément, entrer la commande "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -nohome avant de cliquer sur le bouton " Suivant ". Donner enfin le nom de son choix et cliquer sur le bouton " Terminer ".

Internet Explorer démarrage 1

À noter que si le raccourci existe déjà, il suffit d'éditer ses paramètres en effectuant un clic droit dessus avant de sélectionner " Paramètres " dans le menu contextuel et de remplacer l'emplacement de l'élément dans la partie " Raccourci ".

Internet Explorer démarrage 2
Le démarrage d'Internet Explorer après modification

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]