Domotique : miroir visionnaire et dissuasif

Le par  |  17 commentaire(s)
mirroir persuasif

La domotique qui voit l'électronique envahir peu à peu les habitations, contrôle différents appareils usuels à notre place.

La domotique qui voit l'électronique envahir peu à peu les habitations, contrôle différents appareils usuels à notre place. Mais dans certains cas, il pourrait bien que ce soit tout simplement nous qui soyons un jour contrôlé par l'un de ces quelconques dispositifs. Prenons ce miroir dissuasif inventé par Accenture Technology, un laboratoire qui a réussi à y introduire une technologie permettant de mieux prédire nos gains et pertes de poids.


C'est l'image qui commande
Mirroir persuasifSi l'idée peut sembler saugrenue, elle n'en est pas moins vraie et mise en pratique, voici comment. Ce miroir fonctionne à partir des données recueillies dans l'habitation depuis un réseau de webcams et de capteurs placés à des endroits stratégiques comme le réfrigérateur mais aussi dans des lieux de passage fréquents comme des couloirs pour mesurer nos allées et venues et donc notre activité physique.

Ce qui donne au final une image ( comme illustrée ci-contre ) de ce à quoi on pourrait ressembler si on continuait à se vautrer dans le canapé plutôt que d'enjamber le vélo d'appartement. Influencée par l'image renvoyée par ce miroir, naturellement, notre conscience nous dicte alors de changer nos habitudes pour remédier au problème de surpoids ou de risque vasculaire.


Influences positives '
Finalement, être surveillé comme ça, jusque dans nos habitudes, bonnes ou mauvaises, peut paraître exagéré. Mais si personne n'est là pour nous prévenir, la technologie peut le faire. C'est en tout cas une des nombreuses applications possibles avec la domotique. Les inventeurs du système y croient dur comme fer : " Nous voyons un grand potentiel à utiliser la technologie disponible via ce miroir persuasif, pas seulement pour évaluer l'image du corps, mais aussi pour déterminer comme cette image pourrait être utilisée pour influer de manière positive sur les comportements "

Tiens, cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas utilisé mon pèse-personne.

°°°°°°°

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109068
C'est fou

Moi je viens de découvrir que mon pèse poids électronique était envahi par un spyware et qu'il envoyait régulièrement des mails à l'arabe du coin...
Le #109069
Ou comment devenir anorexique
Le #109084
Commencer un régime est le plus sûr moyen, à long terme, de grossir. Le cercle vicieux classique je maigris et je regrossis et à chaque fois que je regrossis je pese un peu plus qu'avant le régime et entre les deux je me prive. Si on est trop gros il faut changer son hygiene de vie et pas juste 'maigrir'. Et quand je dis trop gros je pense 10 Kg de trop, pas 500g.
Avoir une activité physique n'a pas grand chose à voir avec le poids mais plutôt avec la qualité de vie.
Le #109091
Arf, maigrir....

Une p'tite doc sur l'aspartame (http://www.conspiration.cc/sante/aspartame_amer_poison.html) qui provoque (et c'est le moindre de ses maux) des désordres hormonaux amenant à l'obésité (contrairement à ce qu'il est censé faire...)

mururoa >>> ++++++++
Le #109094
De toute façon, il y a des grosses, tu leur inveterais n'importequoi, même basé sur le Octo Core d'Intel à 40 GHz, elles continueront d'enfler !

Il n'y a que les Allemands en 44 qui avaient trouvé comment transformer les mémés bien grasses en ... SAVONETTE !
Si, si, parfumées et dans un bel emballlage de papier soie. J'ai les doc et les noms des professeurs !

Même que les Russes en arrivant (pas loin de Gdanks, maintenant), ils ne comprenaient pas ce que s'était cette usine où, d'un côté, il y avec des grosses, et à la sortie un fontionnaire allemand qui mettait des numéros sur les savonnettes en notant bien sur le cahier !

Ca ne s'invente pas ! Même avec un processeur !
Le #109099
Par contre, ça peut inciter le maigrichon à farnienter sur son canapé en buvant une bière ... L'image du dessus est une extrapolation ! J'imagine le portrait de la personne qui fait déjà 150 ou 200 kg ! De quoi se suicider. est-il prévu un modèle HD '
Le #109113
genial, avec un miroir comme ça, les jeunettes déjà mal dans leur peau vont se sentir encore plus mal, et qui n'est pas satisifait consomme, vive la société de consommation!!


-----------------------------------------------
je sais pas où poster ça, alors voilà, je le fais ici:
http://www.econovateur.com/rubriques/communiquer/eth1_151001.shtml
Un ptit lien sur la pub, ses vecteurs de propagation (l'effet buzz sur internet entre autres) et ses conséquences.
Si ça en intéresse qquns...
Le #109114
C'est quand même con, d'un coté on nous abreuve de pub pour nous inciter à acheter et manger plus qu'il n'en faut, on nous propose des boissons à 100g de sucre pas litre, on nous vend de l'allégé en graisse mais pas en sucre et inversement et d'un autre on te vend une machine qui te fais lamorale sur ce mode de vie.
C'est quand même bien fait le mercantilisme, bientot, livré en série dans les voitures de 400 chevaux, un ordinateur de bord qui te montre la tronche que tu auras si tu continues à utiliser les 400 chevaux de ta caisse et que tu rencontres pilier sur ton chemin.
Le #109117
ericle = sans coeur !
Le #109120
ericle>je te conseille vivement de regarder le film suivant dans ton cas c est obligatoire

http://www.cndp.fr/Tice/Teledoc/dossiers/dossier_brouillard.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]