Siemens annonce que les 57.000 habitants du Groenland disposeront d'ici la fin de l'année d'un accès haut débit jusqu'à 24 Mbit/s.


Bonne nouvelle pour les habitants du Groenland qui disposeront très prochainement d'un accès internet à haut débit, leur permettant également d'accéder  à une offre de télévision par ADSL, bien utile en ce pays ou la télévision nationale ne compte ... qu'une seule chaîne !

Suite à un accord entre Siemens et l'opérateur de télécoms national Tele Groenland, les téléphones portables bénéficieront également de cet accès internet, permettant de se passer des connexions satellites coûteuses.
Ceci est d'autant plus important que cela permettra d'utiliser son téléphone portable pendant les (longs) voyages sur la glace.


Remarque : le Groenland n'est pas une province sous équipée (Danemark), bien au contraire puisque la moitié de sa population dispose déjà d'une connexion internet, c'est à dire une proportion comparable à celle des pays industrialisés.

A noter que Siemens aura pour obligation de raccorder au réseau de téléphonie mobile tout village dépassant les 70 habitants.


Morale : il ne reste plus qu'à espérer que nos " pauvres campagnes françaises abandonnées " puissent elles aussi bénéficier de la mise en place de tels accords...
Source : Reuters