Accès haut débit au ... Groenland !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters

Siemens annonce que les 57.

Siemens annonce que les 57.000 habitants du Groenland disposeront d'ici la fin de l'année d'un accès haut débit jusqu'à 24 Mbit/s.


Bonne nouvelle pour les habitants du Groenland qui disposeront très prochainement d'un accès internet à haut débit, leur permettant également d'accéder  à une offre de télévision par ADSL, bien utile en ce pays ou la télévision nationale ne compte ... qu'une seule chaîne !

Suite à un accord entre Siemens et l'opérateur de télécoms national Tele Groenland, les téléphones portables bénéficieront également de cet accès internet, permettant de se passer des connexions satellites coûteuses.
Ceci est d'autant plus important que cela permettra d'utiliser son téléphone portable pendant les (longs) voyages sur la glace.


Remarque : le Groenland n'est pas une province sous équipée (Danemark), bien au contraire puisque la moitié de sa population dispose déjà d'une connexion internet, c'est à dire une proportion comparable à celle des pays industrialisés.

A noter que Siemens aura pour obligation de raccorder au réseau de téléphonie mobile tout village dépassant les 70 habitants.


Morale : il ne reste plus qu'à espérer que nos " pauvres campagnes françaises abandonnées " puissent elles aussi bénéficier de la mise en place de tels accords...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71586
"le Groenland n'est pas un pays sous équpé"
Puis-je faire humblement remarquer que le Groenland est une province autonome du Danemark.
Le #71602
C'est les pingouins qui vont être content
Le #71635
Pour être allé à Nuuk (la "capitale" qui comporte environ 15000 âmes) il y a environ 3 ans, je peux vous dire que ces gens sont plus soucieux de l'état de leur connexion à Internet que de leur voiture!!

Sans blague, ils ont vraiment une longueur d'avance et si en plus, on leur donne des facilités techniques, ils vont vraiment devenir très "in".

Bien à vous.
Le #71691
Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à l'histoire du représentant en réfrigérateurs au Groenland...
Le #71762
mince j'avais lu "Accès haut débit au ... Groland"
Le #71876
j' vais aler habiter là bas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]