Limiter l'accès au PC grâce au contrôle parental de Vista

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de limiter l'accès au PC grâce au module de contrôle parental qui est livré avec Windows Vista. Quelques clics de souris suffisent.

Note des utilisateurs :
(13 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous souhaitez pouvoir limiter l'accès à l'ordinateur pour vos bambins devenus accrocs à World of Warcraft ou MSN ? Nous avons déjà évoqué une solution très efficace qui consistait à définir des plages horaires lors d'une précédente astuce. Avec Windows Vista, cette même solution est bien plus simple à mettre en oeuvre puisqu'elle ne se fait pas en ligne de commande.

Accéder tout d'abord au panneau de configuration en passant par le module de recherche avancé du menu Démarrer et en saisissant " Panneau de configuration ".

Contr

Une fois dans le panneau de configuration, repérer la partie " Comptes d'utilisateurs et protections des utilisateurs " et cliquer sur le lien " Configurer le contrôle parental pour un utilisateur ". Cliquer ensuite sur le compte du ou des enfants.
 
Contr  Contr

Activer ensuite le contrôle parental, si ce n'est pas déjà fait, en cochant la case en haut à gauche. Dans la partie droite, repérer l'intitulé " Limites de durée " et cliquer sur le lien en face indiquant " Inactilf ". De là, il ne reste qu'à cliquer pour sélectionner les plages horaires où les enfants ne seront pas autorisés à utiliser l'ordinateur ( en bleu ).

Contr Contr

Valider les changements en cliquant sur le bouton OK. La limitation pour la durée d'utilisation est désormais activée. Valider à nouveau et fermer toutes les fenêtres.

Contr
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #234891
Très bon ce truc mais est-ce que l'utilisateur en cours est déconnecté une fois son temps d'utilisation terminé (quand il entre dans une période bloquée ???)

C'étais le défaut de la technique sous XP, il y avais un remède via la configuration avancée des police de sécurité mais c'est pas tout le monde qui connaissais ce détail.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]