Accord entre France Télécom et les opérateurs alternatifs

Le par  |  8 commentaire(s)
france telecom

Et si nous pouvions avoir l'abonnement téléphonique et celui de l'ADSL sur une seule et même facture, même lorsque nous ne faisons pas appel au même prestataire de services ' Cela sera bientôt possible grâce à un accord passé entre quelques opérateurs alternatifs et notre opérateur historique.

France telecomEt si nous pouvions avoir l'abonnement téléphonique et celui de l'ADSL sur une seule et même facture, même lorsque nous ne faisons pas appel au même prestataire de services ' Cela sera bientôt possible grâce à un accord passé entre quelques opérateurs alternatifs et notre opérateur historique.


Une revente de l'abonnement
Un article publié ce mardi, dans le quotidien les Echos, annonce que France Télécom et quelques opérateurs alternatifs, à savoir Free, Tele2 et Neuf Cegetel, ont conclu un accord. Il fait suite à une plainte initiée par Tele2, en mars dernier, qui dénonçait alors le prix de revente de gros trop proche de celui de détails.

Via cet accord, l'opérateur historique s'engage donc à proposer une offre de gros de l'abonnement téléphonique avec une réduction de 12,5 % par rapport au prix de revente au détail - prix qui a d'ailleurs augmenté très récemment, passant de 13,99 à 15 € -. Les opérateurs alternatifs pourront ainsi revendre, sous leur propre marque, cet abonnement téléphonique et proposer la facture unique à leurs clients, comme le propose Orange depuis peu.
    

Et le dégroupage total '
Le dégroupage total avance certes, mais à petits pas, et ne concerne pas encore toute la population française. Voilà pourquoi, en attendant un avancement plus significatif, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) a obligé France Telecom à proposer la revente de gros de son abonnement et à prix raisonnable à ses concurrents.


Nul doute que les opérateurs étant le moins enclins à proposer le dégroupage total opteront pour cette solution.
Complément d'information
  • France Télécom / Orascom : l'accord sur ECMS finalisé
    France Télécom et Orascom Telecom sont finalement allés au bout de leur accord concernant le contrôle de la holding MobiNil et celui de l'opérateur egyptien ECMS, qui a reçu l'agrément de l'autorité des marchés égyptienne.
  • MobiNil : France Télécom et Orascom vers un accord
    Après un nouveau revers dans sa tentative de prise de contrôle de la holding MobiNil, qui doit lui donner lui ouvrir l'accès au marché égyptien, France Télécom annonce qu'un accord avec Orascom a été trouvé et présenté au ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120278
Et si on paye l'abonnement téléphonique plus à FT, est-ce encore lui le responsable en cas de litiges' pcq bon niveaux problèmes les FAI alternatifs sont vraiment fort à ce niveau!
Le #120294
non je ne pense pas, en cas de problème tu devras contacter ton FAI qui lui s'en occuperas (certainement en contactant FT), ensuite question delai, faut voir. Es-ce que cela vaut le coup de gagner 1 ou 2 ?/par mois sachant que si on un problème, il risque de durer (confère les différents problème que certains ont rencontré avec les FAI)
Le #120300
pas de degroupage totale '


tu est au chomage
tu est dnas le trou du c*l de la france
tu paie tes impots
tu n'as pas le droit au meme traitement que les parisiens.
alors tu as le droit de te faire entubé.

bienvenue sur sodomieland. le pays ou les pauvres péquin se font entubé en payant !


Le #120339
@ clintonfuker
Merci pour ce message fort intéressant en fautes d'orthographe et en contenu
degroupage =>dégroupage ; totale =>total ; est =>es ; chomage =>chômage ; dnas =>dans ; paie =>paies ; impots =>impôts ; meme =>même ; entubé =>entuber ; ou =>où ; péquin =>pékins !
(et je parle même pas des 21 smileys...)
(au passage, allucinant paies/payes http://www.googlefight.com/index.php'lang=fr_FR&word1=paies&word2=payes alors que la bonne orthographe est "paies" ! cf. http://www.capeutservir.com/verbes/verbes.php'verbe=payer)
Le #120340
En meme temps la vie coute bien plus cher sur Paris et c'est pas les 15euros du dégroupage total qui vont faire basculer la balance.
De plus, je sais pas si le fait de ne pas etre elligible au dégroupage total soit la plus grosse injustice de notre pays mais bon
Le #120344
Je suis en non-dégroupé et vais bientôt pouvoir passer en dégroupage...total ! Sacré différence :
- fini les 13/15? à FT,
- fini les problèmes de free pour les non-dégroupés,
- bonjour la télé,
- bonjour le haut débit ; j'espère plus que mes 6mégas déjà pas mal pr du non-dégroupé mais loin des 20/24 max en dégroupé,
- ...et puis au passage la nouvelle freebox
Le #120370
@Murphy:
Attention aussi aux fautes d'orthographe garçon!
Et quant au verbe payer, les deux solutions (y ou i devant un e muet) sont tout à fait valables.
Le #120520
@lixha
Merci pour ce point qui me restait mystérieux
Seulement tu pourrais me dire où je fais une/des faute(s) à part ce "paies" qui de toute manière est tout aussi juste que "payes" d'après toi '
Ton "Et quant à" implique que tu passes à une autre idée donc une "autre" faute.
11 fautes en 7 lignes me semblait assez flagrant pour commenter mais c'est lassant qu'il y ait toujours des petits malins à repasser derrière à dire "tiens toi aussi tu fais des fautes" surtout quand il n'y a qu'une demi faute, dans laquelle j'ai d'ailleurs donné le lien qui m'a servi à affirmer cela. Promis je réviserais aussi mes règles de francais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]