Ace Combat 6 s'illustre enfin

Le par  |  0 commentaire(s)
Ace Combat 6 : Squadron Leader - Image 1 (Small)

Alors qu’on vous annonçait il y a peu de jours l’exclusivité de ce sixième épisode en la faveur de la Xbox 360, ce dernier se dévoile enfin aux yeux du public en nous faisant parvenir quelques images au gout next-gen décidément bon.

Alors qu’on vous annonçait il y a peu de jours l’exclusivité de ce sixième épisode en la faveur de la Xbox 360, ce dernier se dévoile enfin aux yeux du public en nous faisant parvenir quelques images au gout next-gen décidément bon.

Dans une délicate position, le développeur Namco a préféré jouer la carte de la sécurité en effectuant une courte et surprenante transition vers la console next-gen de Microsoft. L’occasion pour les développeurs d’introduire un tout nouveau moteur graphique ainsi qu’un soupçon d’innovations.

L’objectif de Namco étant clairement défini, il s’agit aujourd’hui de ne point bouleverser les joueurs amateurs mais aussi de faire preuve d’un certain conservatisme à l’égard des fans de la série. En effet, de trop grands changements pourraient modifier la donne, et c’est précisément ce que Namco désire éviter.

Ace combat 6 squadron leader image 1 small   Ace combat 6 squadron leader image 6 small   Ace combat 6 squadron leader image 4 small

Une trahison au gout amer
Pour se faire, le développeur nippon s’est tout bonnement servi de ses longues années d’expérience afin d’introduire ses lourdes connaissances à un moteur visuel bien plus seyant qu’à l’accoutumée.

Il faut dire que la série s’était principalement illustrée sur les consoles actual-gen, et n’a pour ainsi dire jamais eue l’occasion de se mouiller dans l’instable bain next-gen. Au gameplay ultra simpliste, Ace Combat 6 : Squadron Leader ne fait pas dans la dentelle puisqu’il nous propose de maitriser un engin de guerre en moins cinq minutes chrono.

C’est tout juste le temps qu’il faudra au joueur afin que ce dernier puisse s’approprier de ses repères. Du comportement aérodynamique de l’avion en question, au bon déroulement des combats aériens (dogfights), le jeu n’envisage point de rivaliser avec les grands titres comme Lock On ou encore Falcon 4.0.

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Namco Bandai (anglais)

Ace combat 6 squadron leader image 5 small   Ace combat 6 squadron leader image 3 small   Ace combat 6 squadron leader image 2 small

Complément d'information
  • Ace Combat 6 : l'arrivée de six nouveaux avions
    Les fêtes de Noël ne cessent d’inspirer les développeurs qui profitent de cette période pour nous submerger de nombreux packs téléchargeables, le dernier opus des Ace Combat n’échappera point à la règle pour nous offrir des ...
  • Ace Combat 6 Fires of Liberation : une suite logique
    Aussi présent durant le MGS 2007, la simulation aéronautique des studios de Namco Bandai porte en elle de nombreuses qualités d’accessibilité et d’instinctivité pour les moins plaisantes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]