Acer : App store, lecteur e-paper, tablettes, netbook Chrome

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg (via BusinessWeek)
Logo ACER

L'année 2010 s'annonce chargée pour le groupe taiwanais Acer. Déjà fermement engagé sur le secteur des smartphones, il devrait présenter plusieurs gadgets électroniques et un portail de téléchargement d'applications.

Logo ACERNous l'évoquions dès le mois de mars 2009 mais c'est finalement quelque part en 2010 que le groupe taiwanais Acer devrait lancer son propre portail de téléchargement d'applications, qui offrira des " centaines de logiciels, sans quoi ce n'est pas la peine de l'appeler portail de téléchargement ", indique Jim Wong, président de la division produits IT du groupe, dont les propos sont repris par Bloomberg, lançant une pique aux concurrents pressés de lancer le leur même sans solide contenu.

Le portail devrait être accessible aux divers produits Acer ( smartphones et netbooks )  et lancé en milieu d'année. Il proposera des applications compatibles avec les systèmes Android, Chrome, Windows et Windows Mobile, sous forme gratuite ou payante, de manière à intéresser les développeurs et à séduire les acheteurs qui pourront personnaliser leur matériel Acer.

Les lecteurs e-paper ont fait le show au salon CES de Las Vegas, début janvier 2010. Acer aura aussi le sien, doté d'un affichage monochrome e-paper 6", ave un lancement prévu d'abord dans cinq pays du marché européen, plus facile d'accès que les Etats-Unis où sont fermement implantés Amazon, Sony et Barnes & Noble.

Des accords de distribution avec des éditeurs seraient en cours de négociation pour fournir du contenu. Acer souhaite profiter de la croissance annoncée pour ce type d'appareil alors que le marché est en train de se structurer.


Netbooks Chrome et tablettes en préparation
Mais le groupe taiwanais a d'autres projets en cours comme la préparation d'un netbook utilisant le système d'exploitation Chrome OS de Google, qu' Acer prévoit d'intégrer dans au moins 10% de ses netbooks à moyen terme, et le premier d'entre eux devrait être commercialisé au cours du troisième trimestre 2010.

Acer devrait également se lancer dans les tablettes tactiles, autre sujet chaud du dernier salon CES. Jim Wong n'en a pas dit beaucoup mais souligne que les projets pourront porter aussi bien sur Windows que sur l'un des systèmes de Google.

Acer peut compter sur ses marques Gateway, EMachines et Packard Bell pour renforcer sa présence sur le marché, sans compter quelques acquisitions du côté de l'Asie, notamment pour être présent en Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]