Acer commercialise deux nouveaux portables Ferrari

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Aving.net
Acer logo (Small)

La tendance se poursuitA l’heure actuelle, trois fabricants de supersportives apposent leur logo sur des ordinateurs portables.

La tendance se poursuit
A l’heure actuelle, trois fabricants de supersportives apposent leur logo sur des ordinateurs portables. Ferrari avec la marque Acer, Lamborghini avec Asus et dernièrement, la moins connue marque suisse Koenigsegg.

Le succès grandissant de ces modèles, qui peut s’expliquer tant par le design que « l’aura » qu’ils peuvent dégager, conduit aujourd’hui Acer à commercialiser deux nouveaux modèles de notebooks arborant le fameux logo du Cheval cabré.

Nous vous parlions déjà de ces deux nouveaux portables en Juin dernier, mais à l’époque, certaines informations manquaient encore à l’appel, l’occasion aujourd’hui est donc de compléter les premiers éléments d’information dont nous disposions.


Modèle 1005WTMi : l’ultraportable

( Crédit photos : Aving.net )


C’est le modèle « light » de la gamme, un véritable portable au sens premier du terme, c’est-à-dire léger et très facilement mobile grâce aux dimensions (302,3 x 221,8 x 20,8/34,5 mm) et au poids (1,6 kg) réduits. Celui-ci est équipé d’un processeur AMD Turion 64 X2 TL60 cadencé à 2 GHz associé à la technologie PowerNow et HyperTransport.


( Crédit photos : Aving.net )


La capacité mémoire est plus qu’honorable avec 2 Go ! Ultraportable oblige, l’écran est de dimensions réduites (12,1 pouces soit 30,7 centimètres) mais la résolution de 1 280 x 800 est celle de la plupart des écrans WXGA de taille supérieure (15,4 pouces).

Le disque dur est également un bon point puisque 160 Go sont disponibles, de quoi largement voir venir.


Modèle 5005WLHi : le portable haut de gamme
Ce modèle s’inscrit dans une démarche plus classique en termes de dimensions : 364 x 271 x 26.3/38 mm. Avec 3 kg, le poids lui aussi est plus élevé, sans toutefois atteindre des proportions déraisonnables.

( Crédit photos : Aving.net )


Peu de différences sont finalement à noter avec le petit frère ultraportable détaillé ci-dessus. Le processeur est ainsi identique, de même que l’honorable capacité mémoire de 2 Go et le disque dur de 160 Go.


( Crédit photos : Aving.net )


Les grandes différences notables sont constituées par 2 éléments : la taille de l’écran évidemment, ici de 15,4 pouces, dans une résolution de 1 680 x 1 050 pixels ; la carte graphique, ici un modèle ATI Mobility Radeon X1600 HyperMemory, alors que le 1005WTMi se « contente » d’un chipset X1550.

Ces deux ordinateurs portables sont déjà disponibles en pré-commande sur certains sites marchands du web. Le tarif est d’environ 1 900 euros pour le 1005WTMi et de 2 250 euros pour son grand frère le 5005WLHi.


Caractéristiques complètes


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]