Non, Acer ne veut pas racheter HTC

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Acer Liquid S1 logo 02

Entre le groupe taiwanais Acer en pleine phase de restructuration et le fabricant de terminaux HTC en quête d'un rebond, les spéculations autour d'un rapprochement vont bon train mais sont démenties par le président du conseil d'Acer.

Le groupe taiwanais Acer connaît des remous, entre des difficultés depuis plusieurs années sur les secteur des PC, aggravées par la baisse actuelle de la demande et un volume qui recule chez lui de plus de 25% en 2013 par rapport à 2012.

Les tentatives de percée sur les segments des smartphones et des tablettes tactiles sont également contrées par la très forte concurrence qui se joue dans le secteur, rendant difficile les possibilités de se démarquer, malgré des produits voulant se positionner sur des créneaux de prix attractifs.

Acer - logo Le relais de la baisse des ventes de PC vers les produits mobiles peine donc à se faire et le groupe pourrait être tenté de racheter un fabricant pour renforcer ses capacités à ce niveau.

Et justement, il est un fabricant taiwanais qui connaît de son côté des difficultés pour maintenir sa position face aux écrasants Samsung et Apple, sans compter l'appétit des nouveaux acteurs chinois, en bonne position pour faire partie des leaders du marché.

La jolie visibilité acquise dans les premiers temps de l'essor d'Android ne suffit plus à maintenir HTC parmi les fabricants les plus visibles et avec un basculement de ses résultats financiers dans le rouge, la question d'un rachat par un concurrent revient de plus en plus régulièrement chez les spéculateurs.

htc-logo Un rapprochement entre Acer et HTC fait partie des ces hypothèses dans la mesure où il pourrait être bénéfique aux deux entreprises et rassurer les investisseurs des deux firmes, en confirmant la volonté d'une stratégie mobile forte chez Acer et en donnant les moyens d'une plus large visibilité et de nouveaux moyens pour HTC.

Mais cet espoir vient d'être douché par Stan Shih, cofondateur d'Acer et président du conseil d'administration, qui a réfuté toute intention de rachat ou de partenariat avec HTC. Le nouveau CEO Jason Chen a passé en revue les différentes branches du groupe et s'apprête à dévoiler les nouvelles orientations stratégiques du groupe la semaine prochaine.

Le groupe devrait compter sur ses propres forces pour tenter de rebondir et ne semble pas intéressé par un quelconque rapprochement à ce niveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1622372
ha zut j'avais cru lire : " Non Acer ne fera plus de PCs de merde"

fausse joie !
Le #1622472
Une boîte qui coule qui ne veut pas racheter une autre boite qui coule.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]