Le groupe Acer a lancé plusieurs tablettes tactiles Android à petit prix, profitant de la tendance amorcée par plusieurs grands groupes américains sur le créneau des tablettes 7". La tablette Acer Iconia Tab B1 est disponible depuis le début de l'année en plusieurs capacités et pour moins de 150 € et le fabricant planche déjà sur une deuxième génération.

Mais alors qu'il était prévu de la lancer en fin d'année, Acer aurait décidé de la dévoiler dès le mois de juin prochain (peut-être au salon Computex de Taiwan) pour ne pas laisser des acteurs comme HP ( et sa Slate 7 ) ou Lenovo prendre pied trop fermement sur le créneau, d'autant plus que l'Iconia B1 aurait plutôt reçu un bon accueil de la part du public.

Acer Iconia B1 logo
Acer Iconia Tab B1

Acer aurait aussi une tablette 10" d'entrée de gamme dans ses cartons. Prévue pour être lancer en fin d'année, elle aussi va voir son calendrier de lancement accéléré avec une annonce désormais prévue en août 2013, pour les mêmes raisons.

Elle devrait embarquer un processeur MediaTek et tenter de profiter de la demande estivale, souvent solide. Cela permettra aussi à Acer de disposer de plusieurs produits pour riposter à l'arrivée de la tablette Nexus 7 de nouvelle génération chez Google / Asus qui devrait connaître autant de succès que la première édition.

A noter qu'Acer est aussi en train de commercialiser une tablette 8" Acer Iconia Tab A1, plus spécifiquement destinée à contrer la tablette iPad Mini d'Apple ou la Kindle Fire HD d'Amazon.

Source : Digitimes