Acer Iconia W3 : une tablette 8 pouces sous Windows 8

Le par  |  2 commentaire(s) Source : minimachines.net
Acer iconia w3

Alors que Microsoft a récemment confirmé son intention de porter Windows 8 sur des tablettes de petit format, une fuite chez Acer lève le voile sur la nouvelle Iconia 8 pouces.

Microsoft souhaite ne pas laisser le segment des tablettes compactes à ses concurrents et venir directement concurrencer les Nexus 7 et autres iPad mini. Dans cette optique, la société à annoncé avoir développé des partenariats avec divers fabricants pour proposer des tablettes dont l’écran serait situé entre 7 et 8 pouces.

Acer iconia w3 Acer pourrait être l’un des premiers fabricants à proposer ce type de tablettes, puisqu’une récente fuite rapportée par le site minimachines.net vient de dévoiler l' Iconia W3 : une tablette 8 pouces. Une slate proposée avec un clavier servant de base d’accueil.

Pas question de proposer une tablette hybride, ici toute la partie hardware est concentrée dans la tablette qui est équipée d’une plateforme Atom 2760 double cœur cadencée à 1,8 GHz et associée à 2 Go de mémoire vive.

Opérant sous Windows 8 Pro 32 bits, Acer propose une Acer iconia w3 (3) solution compacte qui profitera de l’interface Modern UI de Microsoft pour des fonctionnalités de base, mais qui pourra également se présenter comme une vraie solution de travail en se positionnant sur son clavier et en basculant sur le bureau traditionnel.

Microsoft montre ici tout l’intérêt de son OS et fait coup double : d’une part, la société démontre que son système s’accommode des configurations modestes, mais rappelle à chacun que sa double interface permet de rassembler deux utilisations distinctes : travail et loisir.

On en sait actuellement peu sur l’Iconia W3, mais il semblerait qu’elle soit livrée avec un étui capable de se transformer en support, et que le clavier physique serait proposé en option. Selon toute logique, on peut s’attendre à une sortie vers la rentrée scolaire de septembre, ou espérer qu’Acer profitera de la sortie de Windows 8.1 pour la rendre disponible.

Acer iconia w3 (2) 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1275952
Comment ressusciter le netbook en virant le clavier et en ajoutant le tactile...

Certains trouvent la surface RT poussive, j'imagine que l'Atom double coeur ne fera pas de miracle sur cette "tablette".
Le #1276052
J’espère que c'est un montage et que l'on n'arrivera pas à ce niveau de ridicule. Après on va dire que c'est moi qui suis anti Microsoft mais la je ne vois pas de critiques plus violentes que l'image elle même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]