Acer Iconia W3 : la tablette 8 pouces sous Windows 8 s'affiche chez Amazon

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Acer iconia w3

La petite tablette au format 8 pouces d’Acer et opérant sous Windows 8 avait déjà fait les frais d’une fuite le mois dernier. Et c’est une nouvelle bourde qui vient à nouveau la confirmer, mais également annoncer son prix puisque la tablette s’est invitée sur le site de vente Amazon.

Acer se serait sans doute bien passé de cette nouvelle fuite concernant son iconia W3_810, une tablette au format 8 pouces opérant sous Windows 8 et qui avait déjà fait monter la marque au créneau en obligeant certains sites à supprimer les publications de photos du produit.

iconia w3_810 L’iconia W3-810 est l’une des premières tablettes à se présenter et à confirmer la volonté annoncée de Microsoft de proposer des tablettes sous Windows 8 dans des formats de 7 à 8 pouces en plus des formats 10 pouces exploités jusque là.

Amazon vient ainsi de publier la fiche technique de la tablette, affichant un produit hors stock, mais proposant tout de même les spécificités et un prix de vente.

On y retrouvera donc bel et bien un processeur Intel Atom double cœur à 1,8 GHz, 2Go de Ram, un écran 8 pouces d’une résolution de 1280 x 800 pixels , 32 Go de stockage interne, deux caméras 2MP, un port micro USB et un port micro-HDMI.

Le tout sera livré avec Windows 8 et devrait proposer 8 heures en fonctionnement pour un prix relativement modeste de 379,99 $. Un prix qui placerait la tablette en concurrence directe avec l’iPad mini, et c’est justement ce que souhaite Microsoft en exploitant le filon des tablettes 7 - 8 " .

En proposant un véritable OS sur ce type de tablettes, Microsoft pourrait enfin faire valoir Windows 8 en valorisant à la fois son interface Modern UI tout en offrant la possibilité d’une vraie station de travail à ses utilisateurs via le bureau traditionnel. Reste qu’il ne faudra pas être très exigeant au niveau des applications, la partie matérielle restant relativement modeste.

iconia w 3 amazon 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1290972
Et comme d'habitude, on aura des caractéristiques de tablette chinoise à 150 euros et le prix d'un ordinateur portable suréquipé... soit dans les 4 à 5 fois le prix que ça vaut. D'où échec. Vendez-ça moins de 250 euros et c'est le succès assuré.
Le #1291112
cycnus a écrit :

Et comme d'habitude, on aura des caractéristiques de tablette chinoise à 150 euros et le prix d'un ordinateur portable suréquipé... soit dans les 4 à 5 fois le prix que ça vaut. D'où échec. Vendez-ça moins de 250 euros et c'est le succès assuré.


Je pense que si vous aviez lu l'article vous auriez vu que cette tablette sera légèrement au dessus d'une tablette chinoise d'entrée de gamme :
- un processeur X86 : on va pouvoir installer ce qu'on veut dessus
- une résolution de 1280 x 800, soit plus que la plupart des pc portables vendu actuellement !!!


Si vous me trouvez la même chose pour 150?, je veux savoir où
Le #1292622
@tintin
Mais lambda, il en a rien à faire du x86 et du 1280x800. Il veut une tablette qui fait telle taille, a telle capacité de stockage et fait tourner angry birds.
Il voit des tablettes android que tout le monde achète entre 80 et 200€. Le mec qui achète un iPad, il n'ira jamais chez M$. Et Win8, les prix commencent à 500€ et montent à plus de 1200 (voire plus encore ??). Sans oublier cette manie de refourguer des claviers avec (qui pourraient facilement faire baisser le prix du bousin si vendu séparément)
Ils ont un bon produit mais ils se croient en terrain conquis.
Ils vont se crasher à ce rythme, il leur faut casser les prix !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]