Acer Jade Primo : un smartphone qui pourra se transformer en PC Windows 10

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Acer

Acer lancera son smartphone Jade Primo en 2016. Celui-ci pourra devenir le cœur d'une configuration de bureau sous Windows 10.

Acer Jade Primo 2Lors du dernier salon IFA de Berlin, qui s’est déroulé en septembre, Acer a fait la démonstration du smartphone Jade Primo sous environnement Windows 10. Le constructeur taïwanais vient justement d’indiquer que son introduction serait prévue pour 2016. L’information a été révélée par le responsable de la division smartphones.

Pour rappel, le Jade Primo d’Acer rejoindra les Lumia 950 et Lumia 950 XL de Microsoft sur le créneau haut de gamme, avec à son bord une plate-forme Qualcomm Snapdragon 808, un écran AMOLED 5,5 pouces Full HD et des capteurs photo 8 / 21 Mégapixels. Sa puissance lui permettra d’exploiter dignement la fonctionnalité Continuum, afin de devenir l’unité centrale d’une configuration de bureau, une fois posé sur un dock et raccordé à un ensemble moniteur + clavier + souris. Il proposera la version mobile en mode smartphone, tandis qu’il offrira la version complète en mode desktop.

En parlant de smartphone pouvant se transformer en PC, on rappellera la solution Symetium proposée sur Indiegogo. Celle-ci a toutefois opté pour Android 6.0.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]