Tablettes Windows 8 / Intel Clover Trail après mi-2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
tablette Intel Medfield 01

Acer et Lenovo prépareraient des tablettes sous Windows 8 et processeur Intel Clover Trail pour le troisième trimestre 2012.

tablette Intel Medfield 01C'est cette année que le fondeur Intel doit exprimer la stratégie qui lui permettra de revenir dans les processeurs pour produits mobiles, avec deux angles d'attaque. Le premier portera sur une combinaison Atom Medfield / Android 4.0 qui pourra être déclinée dans des smartphones et des tablettes.

Le but est de proposer une concurrence frontale avec les solutions ARM / Android très largement déployées sur le marché, en misant sur les performances de l'architecture x86 tout en essayant de minimiser le retard sur la gestion de la consommation d'énergie.

Cette première phase devrait être rapidement visible avec plusieurs démonstrations et peut-être annonces de lancements durant les prochains grands salons technologiques, à commencer par le CES 2012 de Las Vegas. Déjà, il se murmure que LG Electronics pourrait avoir un ou plusieurs produits à montrer.


Intel Clover Trail au second semestre 2012
Le deuxième volet de la stratégie mobile d'Intel interviendra plus tard dans l'année, avec l'arrivée de Windows 8.Face à la concurrence des fondeurs ARM préparant des processeurs dédiés, Intel proposera une plate-forme Clover Trail qui sera là encore adaptée à un usage pour des tablettes Windows 8.

Et selon le site Digitimes, les fabricants Acer et Lenovo seraient prêts à lancer des tablettes Windows 8 / Clover Trail à partir du troisième trimestre 2012. La rumeur veut que les grands fabricants se méfient un peu de Medfield, qui n'est pas encore en mesure de rivaliser avec les processeurs ARM, et préfèrent se concentrer sur Clover Trail.

La tablette tactile étant un outil prisé par les entreprises, le segment des tablettes professionnelles pourrait particulièrement profiter de cette combinaison, l'environnement Windows restant une ressource potentiellement attractive pour les sociétés, même si la tablette iPad d'Apple conserve un rôle de produit de référence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]