Acer Liquid S2 : écran 6 pouces et support de l'Ultra HD

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Acer Liquid S2

A quelques jours de l'IFA, Acer officialise sa phablet Liquid S2 dotée d'un affichage 6 pouces et confirme le support de l'enregistrement vidéo en Ultra HD.

Le détail de la phablet Acer Liquid S2 s'était largement étalé dans des fuites récemment et l'officialisation du produit n'est plus qu'une formalité à quelques jours du salon IFA 2013, si ce n'est que le groupe taiwanais peut présenter son nouveau smartphone comme le premier à pouvoir enregistrer en Ultra HD / 4K, ce qui lui permet sans doute de griller la politesse de quelques jours à la concurrence.

L'Acer Liquid S2 est un smartphone doté d'une dalle IPS 6" en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et de densité 368 ppi, avec protection Gorilla Glass 3, et équipé d'un processeur quadcore SnapDragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,2 GHz et doté de 2 Go de RAM.

Au dos, on trouve bien un APN 13 megapixels avec flash LED capable d'enregistrer jusqu'en Ultra HD tandis qu'un APN 2 megapixels capable d'enregistrement Full HD et avec angle de vue de 88° est présent en façade. La vidéo en 4K ne pourra pas être visionnée directement dans cette qualité sur le smartphone mais pourra être affichée sur un téléviseur compatible.

Acer Liquid S2

Le capteur photo permet également de prendre de la vidéo 1080p en 60 fps, avec un mode Slow Motion x4, et de prendre des prises de vue en mode panorama de 27 millions de pixels. L'appareil photo est accessible depuis l'écran de verrouillage pour une activation rapide.

On trouvera également de quoi personnaliser les modes de prise de vue, éditer les photos et les partager. L'Acer Liquid S2 est proposé sous Android 4.2.2 avec une surcouche Acer Float User Interface qui fait appel au multitâche pour ouvrir plusieurs écrans en même temps, avec des effets de transparence pour identifier les différentes couches et un système de notification d'appel qui se fait plus discret que l'irruption de l'écran de téléphonie lors d'un appel et n'interrompant pas l'activité de l'utilisateur.

L'Acer Liquid S2 mesure 9 mm d'épaisseur et embarque 16 Go de mémoire interne, avec extension par carte mémoire jusqu'à 128 Go. C'est un smartphone 4G LTE compatible WiFi (avec fonction hotspot mobile), Bluetooth 4.0, A-GPS et NFC.

Il est doté d'une solide batterie 3300 mAh et embarque une série de logiciels préchargés, dont la suite Polaris pour les documents Office. L'Acer Liquid S2 est annonce pour la fin du mois d'octobre 2013 en Europe à un prix qui n'est pas encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1463092
Acer fait de bons smartphones à des prix abordables, dommage qu'il n'y ait pas réellement de suivi au niveau de l'OS !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]