Acer Liquid : premier smartphone Android avec SnapDragon

Le par  |  0 commentaire(s)
Acer Liquid Android

Acer avait promis au moins un smartphone Android avant la fin de l'année. L' Acer Liquid vient concrétiser cette promesse et s'offre le luxe d'être le premier smartphone Android Donut utilisant une plate-forme Qualcomm SnapDragon cadencée à 1 GHz.

Acer Liquid AndroidLe groupe taiwanais Acer est entré sur le marché des smartphones en février 2009 avec une première gamme de terminaux Windows Mobile. Alors que la seconde partie de celle-ci a été dévoilée en même temps que le lancement de Windows Mobile 6.5, constituant au total une série d'une dizaine de terminaux, c'est le premier smartphone Android qui est désormais annoncé.

Acer avait indiqué dès le mois de février son intérêt pour la plate-forme mobile de Google, prévoyant de lancer au moins un terminal avant la fin de l'année. Celui-ci s'est peu à peu dévoilé officieusement sous le nom de code Acer A1, jusqu'à ce qu'un revendeur en donne les principales caractéristiques.

Son nom officiel est désormais connu : il s'agit du smartphone Acer Liquid sous Android 1.6 Donut, avec un affichage tactile 3,5" WVGA ( 800 x 480 pixels ). C'est aussi le premier smartphone Android à utiliser la plate-forme matérielle Qualcomm SnapDragon cadencée à 768 MHz [correction du 21/10/09 : et non 1 GHz, comme indiqué initialement], qui était jusque là l'apanage des smartphones Windows Mobile.


Caractéristiques
L' Acer Liquid devrait disposer de 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, extensible par port microSD, et profiter d'une connectivité large avec WiFi 802.11 b / g, Bluetooth 2.0 et module A-GPS. C'est aussi un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA 7,2 Mbps.

L'appareil embarque également un APN 5 megapixels au dos. Sa vocation est celle d'un smartphone polyvalent et sa partie divertissement devrait être conséquente, avec la possibilité de partager photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Acer annonce d'ailleurs avoir travaillé avec des partenaires pour apporter des services supplémentaires et a développé une interface spécifique pour en tirer parti. Le streaming audio et vidéo sera rendu possible via une application Spinlets, autorisant le partage avec ses amis et sa famille, et les notifications des réseaux sociaux seront mis à jour en temps réel sur un écran dédié.

L' Acer Liquid possède des dimensions de 115 x 62,5 x 12,5 mm pour 135 g et sa batterie de 1350 mAh doit fournir environ 5 heures d'autonomie en communication. Son prix et sa disponibilité ne sont pas communiqués mais un prix d'environ 400 €  nu était évoqué par un revendeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]