Le Chromebook C7 d’Acer reste encore à l’heure actuelle le moins cher des ultrabook opérant sous Chrome OS. Bénéficiant d’un fort succès principalement motivé par son prix, il cultive pourtant un paradoxe depuis son lancement.

Acer C7 SSD  En effet, le principal argument de vente de Chrome OS pour Google est son intégration dans le Cloud. Pour résumer rapidement, l' OS est un navigateur associé à un semblant de bureau permettant d’y installer quelques applications spécifiques qui sont plutôt des Plug-ins ou extensions du navigateur.

L’avantage de ce système est que tout est en permanence synchronisé sur les serveurs de Google, et qu’en cas de perte du dispositif ou d’une avarie matérielle, tout est récupérable directement depuis le compte Google de l’Utilisateur.

Pourtant, le C7 propose un disque dur mécanique de 320 Go à 5400 tours/min. Un excès de stockage qui ne colle pas vraiment avec l’orientation Cloud du Chromebook et qui handicape sa vitesse d’exécution.

Ainsi, Acer vient de dévoiler proposer une nouvelle version du Chromebook C7 privilégiant l’intégration d’un disque SSD de 16 Go à la place des 320 Go mécaniques. De quoi donner un petit coup de boost à l’ensemble.

Et puisque le prix doit rester l’argument phare du C7, Acer a annoncé que cette option n’aurait aucun impact sur la facture du C7 qui restera proposé généralement autour des 200 $.

Source : Engadget