Acer : pas de Windows Phone prévu cette année

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Pocket-Lint
Logo Acer

Acer vient de confirmer être intéressé par le développement de dispositifs opérant sous Windows Phone 8 tout en avouant ne pas souhaiter se lancer immédiatement dans un partenariat.

Dans un interview accordé à Pocket-Lint, Allen Burnes, VP smartphones pour l’Europe chez Acer a avoué que sa société appréciait Windows Phone 8 et l’écosystème de Microsoft, mais que l’investissement n’est actuellement pas rentable.

Acer Liquid Z110 Duo « Nous devons faire des choix, et actuellement nous savons ce qui fonctionne (Android). Pour nous, faire le pari de Windows Phone 8 n’est pas une bonne décision cette année ».

Selon Acer, c’est à Microsoft de vendre son produit et de communiquer autour des avantages de la convergence entre les entreprises, les smartphones et la Xbox. « Nous en sommes là, comme beaucoup sur le marché : Microsoft, nous ne pouvons pas construire votre marque à votre place. »

Acer pense que la situation est différente pour Nokia et que le fabricant doit se refaire un nom sur le marché, en conséquence il parait logique d’opter pour un système ou la concurrence est faible.

Autre point négatif soulevé par Allen Burnes, celui des applications: « Le fait d’avoir à payer pour des applications sur Windows qui sont gratuites sur Android créé autant de barrières pour les acheteurs, les développeurs et les fabricants. »

« Nous espérons que Microsoft communiquera davantage sur les aspects orientés vers le consommateur de son OS, je pense que quand cela démarrera vraiment, nous déploierons des dispositifs, parce que l’OS est bon. »

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1362522
De toute façon la politique commerciale d'Acer est surtout basée sur un profit immédiat, en sortant un nombre de mobiles assez conséquents, mais à durée de construction réduite.

Pas de mise à jour du système vers les versions ultérieures (un mobile livré en version 4.0.3 ne recevra que des mises à jour de bogues mais ne sera jamais mis en 4.1, 4.2 ou plus).

Un mobile mis en vente à mi-septembre 2012 n'est déjà plus au catalogue six mois après sa sortie.

Acer prend ses clients pour des consommateurs effrénés qui changent leur mobile tous les six mois, elle se trompe et va s'en rendre compte lorsque ses nouveaux modèles, à peine plus intéressants au point de vue caractéristiques, ne se vendront pas !
Le #1363482
Pas de Windows Phone cette année ? ... Lot de consolation : "vous vendrez beaucoup plus cette année !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]