C'est un mastodonte qu'à révélé Acer à l'IFA 2016 dans sa gamme Predator dédiée aux joueurs.

Predator X21 1

Le X21 est ainsi le premier portable au monde à embarquer un écran de 21 pouces incurvé d'une définition de 2560x1080 pixels. Côté performances, on peut s'attendre à des prestations de haut vol puisque la machine embarque un processeur Intel Core i7 de 7e génération (Kaby Lake), associé à un duo de cartes graphiques Nvidia GTX 1080 en SLI et 64 Go de RAM. La configuration peut accueillir jusqu'à 5 disques durs en 2,5 pouces.

Predator X21 2

Le tout est refroidi par un ensemble de 5 ventilateurs et 8 caloducs. Le clavier intégré est rétroéclairé (RGB) et mise sur des switch Cherry MX. Son touchpad est détachable et peut se retourner pour offrir un clavier numérique.

Predator X21

En bref il s'agit d'un véritable monstre de 8Kg, dont la question de l'autonomie n'a pas été abordée par le constructeur. La station sera ainsi plus transportable que portable et devrait permettre aux joueurs de se déplacer plus facilement avec leur configuration. La disponibilité est annoncée au 1er trimestre 2017, le prix de la machine n'a pas encore été révélé.