Si Huawei garde un souvenir particulièrement amer de son expérience Windows Phone au point de ne pas mâcher ses mots lorsqu’on lui pose la question d’un retour éventuel vers l’écosystème de Microsoft, ce n’est apparemment pas le cas d’Acer.

Acer Allegro 02  
L'Allegro qu'Acer avait proposé sous Windows Phone 7.5 Mango ( cliquer pour agrandir )

Un temps refroidi par un Nokia très présent et sans doute plus intéressé maintenant que la licence est gratuite, le constructeur taïwanais préparait en effet un modèle d’entrée ou de milieu de gamme que l’on pourrait découvrir début mars, à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, pour un lancement dans la foulée. On parle en fait d’une introduction au cours du premier semestre. Cela signifierait au passage une livraison avec Windows Phone 8.1, sachant que Windows Phone 10 ne doit pas débarquer avant l’été.

Aucune caractéristique technique n’a filtré pour l’instant. Mais en regardant ce qui se fait ailleurs ( chez les marques Nokia et Lava, par exemple ), on imagine bien un entrée de gamme équipé d’un SoC Snapdragon 200 qui offrirait un affichage 4 pouces WVGA ou 5 pouces qHD, un support réseau 3G+, de la capture photo 5 Mégapixels à l'arrière et un espace de stockage de 4 ou 8 Go. Le tout pour moins de 100 euros. Wait & See.

Source : Phone Arena