Un premier smartphone Windows Mobile Acer en fin d'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InfoWorld
Logo ACER

Acer ne veut pas perdre de temps pour commencer à occuper le segment des smartphones. Son premier modèle utilisera le système Windows Mobile et sera présenté avant la fin de l'année.

Logo ACERAcer, troisième fabricant mondial de PC et accessoirement de PDA non communicants sous Windows Mobile, veut rattraper son retard dans le domaine des smartphones. Ne s'étant jamais aventuré dans la téléphonie mobile, il a choisi la voie la plus rapide pour parvenir à ses fins en annonçant son intention de racheter le taiwanais Eten, spécialiste de la conception de produits Windows Mobile.

Et parce que le marché Windows Mobile n'est plus réservé à un public uniquement professionnel mais s'ouvre à une base plus large d'utilisateurs, et que la concurrence s'organise ( voir le PDAPhone Asus P320, clairement orienté vers le grand public ), Acer ne veut pas perdre de temps.


Les smartphones, un secteur stratégique pour Acer
Son président Gianfranco Lanci a ainsi annoncé que les smartphones ( au sens large ) devront représenter 10% du chiffre d'affaires d' Acer d'ici quelques années et que les terminaux pourront utiliser ses différentes marques ( Acer, Gateway aux Etats-Unis, Packard-Bell en Europe ).

Eten s'est spécialisé dans la production de PDAPhones Windows Mobile connus sous la gamme Glofiish et dotés des dernières innovations en la matière : GPS, TV Mobile, claviers coulissants...C'est donc logiquement dans cette voie que devrait s'amorcer la stratégie mobile d'Acer et visiblement c'est l'aspect convergent entre téléphonie et informatique nomade qui l'intéresse.

Les premiers PDAPhones, espérés d'ici la fin de l'année, seront proposés aux opérateurs mobiles pour une distribution subventionnée et Acer devrait pouvoir bénéficier de ses relations existantes dans le secteur des télécoms pour nouer rapidement les partenariats nécessaires.

Encore faut-il attendre que les actionnaires et les autorités de régulations donnent leur approbation à l'acquisition d'Eten par Acer. La transaction, d'un montant de 290 millions de dollars, devrait être finalisée d'ici le troisième trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]