Acer TravelMate X313 : hybride trois-en-un sous Windows 8.1 Pro

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Acer TravelMate X313 vignette

Le constructeur Acer vient de dévoiler le TravelMate X313, un produit hybride qui profite d’une coque aluminium et fonctionne sous environnement Windows 8.1 Pro.

En fonction de l’accessoire avec lequel il est utilisé, pochette-clavier ou station d’accueil avec connectique déportée, l’Acer TravelMate X313 peut en effet faire office d’ordinateur portable avec une autonomie de 6 heures ou d’ordinateur de bureau. Sans accessoire, il revient à sa fonction de base, à savoir la tablette tactile.

Acer TravelMate X313  Acer TravelMate X313 
L'Acer TravelMate X313 ( cliquer pour agrandir )

Pour l’animer, le choix s’est porté sur un processeur Intel Core i5-3339Y dual-core 1,5-2,0 GHz et une mémoire vive DDR3 de 4 Go. Pour l’affichage, on peut compter sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur alimentant une dalle 11,6 pouces multitouch en 1 366 x 768 pixels ( qui est traitée contre les rayures et utilisable au doigt ou avec le stylet fourni ), tandis que pour l’audio, on s’appuie sur une partie audio s’exprimant à travers deux haut-parleurs stéréo. La partie stockage fait, quant à elle, appel à un SSD d’une capacité de 120 Go. Côté connectivités ensuite, on évoque une liaison réseau sans-fil Wi-Fi N, une liaison Bluetooth 4.0 et un port USB 3.0.

Au niveau de la partie logicielle, on trouve de nombreux outils pour tirer parti des capteurs 1080p / 720p ( arrière / avant ) en situation de vidéoconférence, réaliser des présentations, protéger les données en mémoire ou encore gérer au mieux l’autonomie.

Sur le marché nord-américain, le produit a été annoncé à 950 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1558292
Ridicule et cher.
Le #1561522
avec un $ à 1 pour 1, c'est ce que j'ai payé pour le W700 de chez eux qui est la même chose mais avec un écran full HD.
Je me demande pourquoi ils tirent vers le bas.

ça va faire 9 mois que je l'utilise et j'avoue que je ne veux rien d'autre ! (je l'avais acheté car les surfaces n'étaient pas dispo et allaient être plus cher)

j'ai encore un ipad 1 (c(est ma femme qui s'en sert)
et j'avais un acer sous android.

Tout ça pour dire que le matériel est très bon (pas comme le asus vivotab qui pète l'écran au moindre choc) mais qu'il pourraient faire un effort sur le prix.




Le #1563972
C'est dommage que ça soit vendu de force avec un OS de merde... Et dire qu'en plus ils pourraient baisser de 150€ en virant windows....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]