Acer, en phase de reprise, abaisse ses prévisions de ventes de PC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
acer_logo

Au moment où le groupe Acer commence à rééquilibrer ses ventes d'ordinateurs, le marché mondial se tasse, l'obligeant à revoir à la baisse ses perspectives de croissance en volume.

Le groupe taiwanais Acer a connu son moment de gloire en devenant deuxième fabricant mondial grâce au succès des netbooks entre 2008 et 2010 mais depuis la fin d'année 2010 et le recul sévère de ce segment particulier, la société a fortement dévissé en volume et en valeur.

Durant toute l'année 2011, elle a dû céder beaucoup de terrain tout en se réorganisant pour capter la croissance d'autres marchés ( comme les tablettes tactiles ). Cette faiblesse a fait les affaires d'autres groupes, et notamment du chinois Lenovo qui bénéficie de la force de son marché local.

L'évolution du marché au premier semestre 2012 suggère qu' Acer est sorti de la phase de chute des ventes de ses ordinateurs et peut reconquérir des parts de marché. Cependant, dans le même temps, le marché mondial est en train de ralentir et fait même du surplace au deuxième trimestre 2012.

 Acer logo Les incertitudes économiques touchant plusieurs zones géographiques associées à l'attrait des nouveaux gadgets électroniques comme les smartphones et les tablettes, tandis que certaines initiatives, comme les ultrabooks, n'ont pas encore vraiment convaincu les utilisateurs.

Acer, qui espérait améliorer ses volumes de 10% cette année par rapport à 2011, vient de revoir son objectif et ne prévoit plus qu'une croissance comprise entre 0 et 5%. Pour le deuxième trimestre, le volume de PC livrés reste stable alors que le groupe espérait une progression de quelques pourcents.

Il reste cependant bien présent sur le créneau des ordinateurs portables où il bénéficie de 15,2% de part de marché, derrière le leader mondial HP. A noter que même la locomotive du marché, Lenovo, qui maintient des croissances à deux chiffres depuis plusieurs trimestres quand les autres acteurs sont plutôt en phase descendante, n'est pas à l'abri de mauvaises surprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]