À en croire le groupe taïwanais Acer, le système d'exploitation Windows 7 de Microsoft est bon pour les ventes de PC. Le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs a en effet confié à Reuters que le lancement commercial de l'OS il y a maintenant un peu plus d'un mois a été " positif  "pour les ventes de PC en cette fin d'année.

" Quand nous avons découvert les fonctionnalités de Windows 7, nous savions que ce serait bon pour la demande ", a déclaré Gianfranco Lanci, le président d'Acer. Toujours selon Reuters, le numéro 3 mondial, Dell, a lui constaté un pic dans ses ventes grâce au lancement de Windows 7.

Mais il est vrai que l'on peut également supposer que nombre de consommateurs ont retardé leurs achats de PC jusqu'à la sortie de Windows 7.

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, s'est pour sa part montré très enthousiaste. Il l'avait été du reste tout autant les premiers jours qui avaient le lancement de Windows Vista. Lors d'une réunion avec les actionnaires de la firme de Redmond, il a souligné l'accueil " fantastique " réservé à Windows 7 et d'annoncer : " nous avons vendu deux fois plus d'unités de Windows 7 que n'importe quel autre système d'exploitation que nous avons lancé dans une période comparable ".