Les services bancaires en ligne sont appréciés des Canadiens qui en font un usage privilégié.  Une majorité d'entre eux estiment également faire des économies avec le commerce en ligne.

Chez nos amis canadiens, les services financiers en ligne ont le vent en poupe. L'institut de sondages d' ACNeilsen a remarqué une constante augmentation des internautes à faire leurs opérations bancaires de cette façon. Ils sont désormais 59 % à le faire régulièrement pour consulter leur solde de compte ( 53% ), payer leurs factures ( 44% ) et vérification de l'état de compte d'une carte de crédit ( 36% ). Dans le Québec voisin, ces chiffres relevés par un autre institut ( NETendances ) sont sensiblement les mêmes.

Chose étonnante au Canada, l'année 2005 a vu les femmes plutôt que les hommes adopter plus rapidement ce mode de consultation bancaire.

Etude banque canada

ACNeilsen a également porté son étude sur le commerce électronique en posant la question : devrait-on réaliser des économies en achetant des produits en ligne ' A cette question, la plupart répondent par l'affirmative et estiment pour les deux tiers qu' Internet doit permettre la réduction de certains frais puisque le magasin n'est pas " en dur ".

Enfin, dans un tout autre domaine, à la question : que devrait faire le gouvernement au sujet du contenu blessant ou illégal sur Internet ', les personnes interrogées ont répondu dans l'ordre des priorités : travailler avec l'industrie Internet pour développer des solutions;  mieux présenter les lois ou les règlements et renforcer l'éducation du public.




Source : Branchez-vous