Fiche de l'astuce

Gestion des disques durs et multi-OS : Test du logiciel Acronis Disk Director Suite

Gestion des disques durs et multi-OS : Test du logiciel Acronis Disk Director Suite
  • Catégorie : Système
  • Paru le : 29/01/2007
  • Auteur(s) : Manuel D. C.
  • Commentaires : 1

Si Windows intègre bien un outil de partitionnement par défaut permettant d'organiser ses données, celui-ci montre néanmoins certaines limitations restrictives pour l'utilisateur. Alors pourquoi ne pas opter pour une solution extérieure offrant davantage de possibilités et de souplesse ' C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir Acronis Disk Director Suite qui est bien plus qu'un simple logiciel de partitionnement.

mots-clés : acronis, disk, director, suite

 
29/01/2007 par Manuel D. C. | 1 commentaire(s)
Page 5 / 6
Comme nous l’avons vu plus haut, Acronis Disk Director Suite offre la possibilité de créer un média amovible de secours bootable. Lors de sa création, il vous sera demandé de sélectionner les éléments de votre choix.

A savoir, Acronis Disk Director dans sa version complète, dans sa version allégée (c'est-à-dire sans aucun pilote matériel USB, S-ATA, etc.), sans oublier l’utilitaire permettant d’activer/réactiver le gestionnaire de boot en cas de plantage et le sélecteur d’OS. Si vous choisissez d'installer la totalité des composants sur votre support amovible, l’espace nécessaire sera de 26,78 Mo.

Acronis Media Builder
Très pratique, vous pourrez choisir le support amovible de votre choix
pour créer votre système de démarrage de secours.


Le sélecteur système peut être installé directement lors de la première installation d’Acronis Disk Director Suite sous Windows. Ou bien par la suite en passant par le menu démarrer, tous les programmes, Acronis et installer OS Selector. Assez classique, le sélecteur d’OS permet d’installer et de démarrer plusieurs OS sur un PC, quelle que soit la partition. Mais il permet également de protéger le lancement d’un OS par un mot de passe.

Sélécteur OS
Le sélecteur d'OS présente une ergonomie rendant son utilisation simple et très agréable.


Il est bien sûr possible de paramétrer le sélecteur d’OS en définissant par exemple l’OS à démarrer par défaut en cas d’inactivité de l’utilisateur (immédiatement, après le délai de votre choix, etc.). Ou encore en modifiant la résolution, la profondeur des couleurs et le taux de rafraichissement du menu de démarrage.

Et au final, l’utilitaire présente une excellente ergonomie. Ce qui nous le fait préférer au détriment des gestionnaires de boot GAG, XOSL qui ne sont malheureusement plus développés. Ou encore les excellents GRUB ou LILO qui restent un peu plus complexe à manipuler. Il est toutefois dommage que le sélecteur d'OS ne prenne pas entièrement le dessus sur le gestionnaire de boot intégré à Windows.


Page 5 / 6
Voir le commentaire - Poster un commentaire
 
 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements