La belle envolée de l'e-commerce français

Le par  |  7 commentaire(s)
logo acsel

Belle santé de l'e-commerce français selon l'association pour le commerce et les services en ligne ( Acsel ) qui enregistre en 2005 une progression de 45% par rapport à l'année précédente.

Belle santé de l'e-commerce français selon l'association pour le commerce et les services en ligne ( Acsel ) qui enregistre en 2005 une progression de 45% par rapport à l'année précédente.

Logo acselSi il y a un secteur de l'économie qui peut se vanter de réaliser de belles prouesses, c'est bien le commerce en ligne. 2005 fut à ce titre une année exceptionnelle. Encore une fois serait-on tenté de dire car l'année 2004 avait également vu le doublement des transactions par Internet. Si cette belle envolée est dû à la généralisation du haut débit sur le territoire, d'autres facteurs viennent également ajouter un peu plus chaque jour de la crédibilité à ce type de commerce.

Ainsi, l'étude de l'Acsel a révélé que si les fêtes de fin d'année sont synonymes d'achats démultipliés, c'est également la confiance des internautes pour les moyens de paiement en ligne qui s'est accrue. Autre phénomène plus que prometteur, les nouveaux abonnés à l'Internet seraient plus confiants et enclins à consommer en ligne. En 2005, on a par exemple compté 11% de plus d'abonnés et 26% de plus d'acheteurs, soit 13,4 millions de personnes. Tout le monde est apparemment ravi puisqu'en contrepartie, les cybercommerçants ont eux enregistré en 2005 une progression de leur chiffre d'affaires de l'ordre de 45 %, soit presque 3 milliards d'euros.

Loisirs, travail, vie pratique, commerce... L'Internet gagne un peu plus chaque année le coeur des français.

°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79585
Ah bah ça, on devient de plus en plus feignant, alors plus question de se déplacer quand on peut tout acheter sans bouger de sa chaise

vivement qu'on puisse acheter ses croissants par correspondance
Le #79590
ah,
"downloader" un croissant ou une pizza....
Le reve....

Et plus de pas avoir a se deplacer, on peut faire de bonnes affaires (en etant prudent )
Le #79595
je pense que les prix doivent y etre pour quelque chose
Le #79596
L'e-commerce est un bel avenir pour des très grands groupes comme FNAC, LA REDOUTE etcetera.

Pour renverser la tendance vis-à-vis du commerce "pignon sur rue" est de permettre d'ouverture 7j/7 et pourquoi pas 24h/24.
Le #79618
Si tu parles d'ouvrir les magasins 7/7 24/24, alors c'est que tu ne dois pas bosser dans le commerce ou connaaître quelqu'un de proche qui y travaille. Il faut bien que les gens mangent et dorment, d'autant que ça n'inverserait rien du tout, ouvrir tout le temps, ça veut dire de nouvelles embauches et en plus avec des heures de nuit et de WE majorées qu'il faudra bien rentabiliser. Donc hausse des prix de vente. Problèmes que n'ont pas les boutiques en ligne puisqu'elles peuvent rester ouverte sans personne derrière l'écran
Le #79628
Quand je vivais à Piladelphie, les commerces ouverts 24/24 et 7J/7 était tès courant... je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en France. Il suffit de sous payer quelques pauvres types qui n'ont pas de taf, et le tour est joué !
Le #79632
Eh bah si, je suis un commerçant qui travaille 6j/7 et 10h/24.

L'e-commerce marche bien, c'est par ce qu'il y a une possibilité pour ceux qui travaillent et modulent leur temps libre pour faire leur course.

Bref, les consommateurs n?ont pas beaucoup de choix à part d?être un cyberconsommation pour diverses raisons : éloignement du lieu du commerce, prix, se faire plaisir d?être livrer par un postier ou une présence humaine, quoi.

C'est pourquoi, il est temps de modifier la loi du travail sur : On fait ce qu'on veut et on est heureux d'être ce qu'on est.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]