Présentation Actimagine et son codec vidéo Mobiclip

Le par  |  0 commentaire(s)
La force du codec Mobiclip commercialisé par Actimagine repose sur son optimisation pour un usage mobile tout en préservant la qualité. Il permet de faire tenir un film complet en qualité DVD à 24 images par second et avec du son 48 KHz dans 250 Mo et préserve l'autonomie du téléphone.

Logo_mobi_headerCeci est réalisé grâce à un algorithme ne sollicitant pas excessivement le processeur, ce qui permet d'assurer plusieurs heures de visionnage. Les utilisateurs sont donc en principe assurés de pouvoir voir l'intégralité d'un film de cinéma sur leur mobile.


D'autre part, la taille réduite des fichiers vidéo utilisant le codec Mobiclip permet d'envisager une distribution par différents canaux : Internet, réseaux 3G... avec une certaine souplesse d'utilisation puisqu'il est possible de  pré-enregistrer les fichiers vidéo sur carte mémoire ou d'y accéder par streaming depuis le réseau mobile.

Mobiclip fonctionne sur la plupart des plates-formes mobiles du moment : Symbian, Windows Mobile, Linux, BREW... Il  peut supporter les écrans VGA ( 480 x 640 pixels ) et pourra constituer un plus avec les appareils mobiles dotés d'une sortie vidéo.

actimagine film 2Transformer son mobile en diffuseur de média relié à un téléviseur est un aspect sur lequel Actimagine compte jouer pour promouvoir son codec. Observé avec un Nokia N95 relié à un écran plat LCD, la qualité est très honorable, avec un rendu fluide et coloré.

Car au-delà du visionnage directement sur son mobile, c'est tout un pan du divertissement vidéo qui va se constituer prochainement, avec des appareils reliés à Internet permettant de choisir ses vidéo dans des catalogues pour les visionner ensuite tranquillement sur un écran de télévision ou, pourquoi pas, en utilisant une fonctionnalité de rétroprojection dont on nous annonce les premiers développements dès cette année.

L'autre point fort du codec Mobiclip repose sur sa simplicité d'utilisation et son ergonomie. Il n'y a rien à installer en dehors de la vidéo à visionner. Il suffit de cliquer sur son icône pour lancer automatiquement la vidéo en plein écran et accéder à quelques commandes simples.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]