Actimagine présente Mobiclip, son codec vidéo pour mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Actimagine

Le but des sociétés qui développent des codecs, qu'ils soient de type audio ou vidéo, est d'obtenir au final une bien meilleure qualité d'écoute ou d'image tout en consommant le moins possible de ressources et en augmentant par conséquent l'autonomie de l'appareil.

Logo actimagineLe but des sociétés qui développent des codecs, qu'ils soient de type audio ou vidéo, est d'obtenir au final une bien meilleure qualité d'écoute ou d'image tout en consommant le moins possible de ressources et en augmentant par conséquent l'autonomie de l'appareil. Actimagine a développé Mobiclip en ce sens.


Mobiclip : la qualité DVD sans empiéter sur l'autonomie de l'appareil
Apparue en mars 2003, la jeune société française Actimagine a développé et breveté le codec vidéo Mobiclip.

Selon Actimagine, ce codec vidéo, déjà adopté par de grands noms comme Nokia, Sony Ericsson, Fisher Price et Sony Pictures Digital, que ce soit dans leurs appareils ou plates-formes de contenu, permet d'obtenir une image de bien meilleure qualité comparable à celle du DVD, sans pour autant réduire l'autonomie de l'appareil.

A titre de comparaison, le codec vidéo MPEG-4 utilise 4 fois plus de ressources système et le fichier encodé pèse 30 % plus lourd. Ainsi, sur un modèle N73 de marque Nokia, le codec Mobiclip permet de visionner 7 heures de vidéo, quand le MPEG-4 n'autorise que 1h30.

André Pagnac, Président d'Actimagine, commente : " Nos technologies de compression vidéo et audio utilisent largement moins de ressources processeur que les autres formats. Cela permet aux constructeurs de réduire le coût du hardware, d'accroître les performances de leurs appareils et d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités, tout en préservant la durée de vie de la batterie, améliorant ainsi l'expérience utilisateur de façon significative. "

Affichant clairement son ambition, il ajoute ceci : " Notre ambition est de faire de Mobiclip le standard de facto de la vidéo sur téléphones portables - de voir notre technologie embarquée dans tous les appareils mobiles. "

 
Les appareils pouvant bénéficier de ce codec vidéo compatible avec les systèmes Windows Mobile, Linux, Symbian OS, Palm OS et Brew :
  • Les lecteurs audio / vidéo numériques
  • Les consoles de jeu portables
  • Les assistants personnels PDA
  • Les écrans vidéo publicitaires
  • Les téléphones portables
  • Les smartphones
  • Les appareils électroménagers
  • Les équipements de bureau
  • Les équipements médicaux
  • Les équipements vidéo embarqués dans les automobiles et les avions 

A noter enfin que la société Actimagine sera présente lors du prochain congrès mondial 3GSM qui se tiendra du 12 au 15 février 2007 à Barcelone, en Espagne. Elle exposera au stand 2G08 dans le hall numéro 2.

En attendant, les personnes désirant obtenir de plus amples informations sur ce codec vidéo pourront faire un tour sur le site officiel d'Actimagine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145890
Des français qui n'ont même pas été fichu de faire un site en français. Quelle honte !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]